Dans cette catégorie, je vous propose une sélection d’articles autour du quotidien de parent.
Des articles autour de l’organisation ou d’autres sujets divers et variés.

C’est une sortie qui peut paraître compliquée la première fois qu’on l’a fait, particulièrement quand on est seul.e. A quel moment y aller ? Quoi emmener ? Comment s’organiser sur place ? Je vais essayer de partager avec vous quelques unes de nos astuces. Lire la suite.

C’est une sortie au parc qui m’a inspiré cet article. N’y voyez aucun jugement de ma part, mais j’y ai vu pas mal de choses ce jour là, et je me suis dis que ce serait pas mal d’en faire un article, en reprenant point par point, avec quelques explications mais surtout quelques pistes. Lire la suite.

Les grandes vacances approchent et avec, les voyages avec bébé. Pour certain.e.s le tout premier. Après vous avoir parlé du choix entre cosy et nacelle dans un autre article, je vais vous parler aujourd’hui de la préparation d’un long voyage en voiture, pour que tout se passe au mieux. Lire la suite.

J’ai l’opportunité d’écrire un article en partenariat avec Kaspersky, et j’en profite pour aborder un sujet que je n’avais pas encore abordé sur le blog : l’usage d’internet par les enfants.
Plus précisément pourquoi et comment accompagner son enfant dans son usage d’internet. Lire la suite.

En ces temps de confinement, et afin de limiter aussi les temps d’écran, pour les plus petit.e.s comme pour les plus grand.e.s, je vous propose aujourd’hui un article que je voulais faire depuis X temps.
Quelques suggestions de Podcasts et chaînes Youtube proposant des contenus audio. Lire la suite.

Cet été nous ne sommes pas partis en vacances. Mais durant ces deux mois on a pas mal vadrouillé et profité du fait qu’il y ait beaucoup moins de monde dans les lieux culturels et touristiques.
J’en avais parlé un peu sur Instagram et Facebook en story et vous avez été quelques-un.e.s à vous montrer intéressé.e par un article à ce sujet alors c’est chose faite.
Un petit article présentant des idées de sorties avec des enfants en Ile-de-France. Lire la suite.

Quand un.e enfant grandit, ile émet souvent vite le souhait de fêter son anniversaire avec des copains et copines.
Et là plusieurs possibilités :
– l’organiser entièrement,
– faire appel à un.e prestataire.
Aujourd’hui je vais vous parler du choix du prestataire lorsque ce choix est fait. Lire la suite.

Avant d’avoir bébé je connaissais tout un tas de comptines et chansons pour enfant, travail oblige. Mes années avec les maternelles y sont pour quelque chose. Mais en me penchant à nouveau dessus bébé grandissant, en voulant lui chanter de nouvelles chansons, je me suis rendue compte que je connaissais souvent les débuts mais pas la fin. En les cherchant sur Youtube pour les apprendre dans leur totalité, j’ai vite déchanté au vu des paroles de certaines. Lire la suite.

Les poux sont de retour, que celui ou celle qui n’a jamais eu une bouffée de chaleur en voyant cette affiche sur la porte de la crèche ou de la classe me jette la pierre ^^ Une véritable plaie ces poux.
Petite j’y ai eu le droit plusieurs fois, et idem adulte, travaillant avec des enfants.
Et les cheveux bouclés, épais et jusqu’aux fesses c’est pas de la tarte. Lire la suite.

C’est souvent quand on est en balade qu’il arrive un truc et qu’on n’a pas ce qu’il faut sous la main. Avec mon passé d’animatrice, on peut dire que je suis rodée. Faut dire que des trousses à pharmacie j’en ai préparé pas mal, en plus d’assurer les stocks du centre, en co-tenant l’inventaire et en faisant des achats. Je vous propose donc aujourd’hui une petite liste avec les choses à avoir chez soi, et une autre en sortie.
Bien sur elles sont modulables, et comme pour le reste des articles que je vous propose, je vous parlerai produits cleans (le plus possible). Lire la suite.

Quand on devient maman, on découvre un tas de choses et parmi celles-ci le liniment oléo-calcaire. Le lini-quoi ?? Oui, le liniment oléo calcaire, qui est tout simplement un mot barbare pour désigner un simple mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux. Ce mélange est bien utile pour le change de bébé, aussi bien pour le pipi que pour le caca. Pour ma part je l’ai aussi utilisé les premiers mois pour nettoyer et hydrater les plis du cou de bébé qui régurgitait beaucoup, ou encore pour hydrater son cuir chevelu quand il avait des croûtes de lait. Cela nettoie en douceur et laisse une pellicule grasse protectrice sur la peau. Lire la suite.

Il peut arriver pour x raison qu’on se retrouve avec un surplus de stock de lait maternel.
Par exemple quand on a anticipé sur les réserves avant la reprise du travail et qu’on a surévalué ce que bébé boit en son absence, en cas d’hyper lactation…
Il existe plusieurs manières d’utiliser ce lait, qui à priori ne sera pas donné à bébé sous sa forme classique. Lire la suite.

L’eau de javel, certes, désinfecte très bien mais une étude européenne révèle qu’elle présente des risques pour la santé des enfants. Un enfant en contact avec de la javel régulièrement présente un risque de souffrir de la grippe accru de 20%.
35% de chances de plus de souffrir d’une amygdalite (angine tonsillaire). Lire la suite.

Gérer son budget peut parfois devenir un case-tête, notamment lorsque la famille s’agrandit.
Les postes de dépense peuvent vite se multiplier.
Je vais partager avec vous aujourd’hui quelques pistes pour gérer le budget familial. Lire la suite.

Je vous ai déjà parlé du groupe Facebook Gestion budgétaire, entraide et minimalisme et aujourd’hui je réitère. Ce groupe a contribué à la remise en question de beaucoup de mes habitudes de consommation.
Que ce soit pour des raisons écologiques, mais aussi économiques et de santé, j’ai changé pas mal de mes habitudes et finalement on se rend vite compte que tout est plus moins lié. Lire la suite.

On parle souvent des autres mais on s’oublie souvent. Aujourd’hui je vous propose une petite liste avec des idées de cadeaux à SE faire. Bon après, on peut aussi négligemment laisser trainer cette liste ouverte sur l’ordinateur ou en version papier, ou l’envoyer directement à la personne de son choix pour l’inspirer à l’occasion de Noël qui arrive, de son anniversaire, ou juste comme ça, parce que y a pas toujours besoin d’une occasion pour (se) faire plaisir. Lire la suite.