Dans cette rubrique vous trouverez des articles autour des équipements pouvant être utilisés lorsque l’on a des enfants.
Des articles sous formes informatifs, tests, etc.

Quand la question « Quel montant avez vous dépensé pour préparer la venue de bébé » est posée sur les réseaux sociaux, notamment dans les groupes de mamans sur Facebook, beaucoup de réponses, et démesurées selon moi.
1000, 2000 parfois plus de 5000 euros !
Alors, un enfant, coûte-t-il un bras, voire les deux, avant même d’être né ?
Lire la suite.

Certaines maternités donnent une liste de choses à emmener pour maman et/ou bébé pour préparer son séjour et sa valise maternité, mais c’est loin d’être le cas pour toutes.
Et même quand on nous fournit cette fameuse liste, on se rend compte qu’il y a des choses non notées qu’on apprécie malgré tout d’avoir sur place.
Je partage donc aujourd’hui avec vous, une possibilité de contenu de valise de maternité. Lire la suite.

Je vous ai déjà dressé ici une petite liste de produits inutiles d’acheter pendant la grossesse, soit parce qu’ils sont déconseillés, soit parce qu’il n’est pas forcément utile de les avoir en prévision.
Aujourd’hui je vous parle des produits qui peuvent être utiles pendant l’allaitement, avec des références après avoir compilé les avis de plus de 2OO mamans allaitantes.
Lire la suite.

Je vous parle déjà ici de la location de tire-lait électriques.
Aujourd’hui je vais revenir sur les différents modèles de tire-lait qui existent.
Tous sont disponibles à l’achat. La question se pose au cas par cas de louer ou acheter le tire-lait. J’évoque le sujet ici. N’ayant pas eu l’occasion d’en tester énormément, je vais pour cela m’appuyer sur des témoignages de mamans.
Lire la suite.

Souvent, les parents pour la première fois se posent la question :
Est-ce qu’on achète une poussette trio ? La nacelle est-elle vraiment utile ? Et quand le choix est fait, en sortant de la maternité nacelle ou cosy ?
Alors oui, les fabricants conçoivent continuellement des systèmes d’attache de plus en plus performant pour les nacelles MAIS on ne le répétera jamais assez, un enfant DOIT être dos à la route en voiture.
Lire la suite.

Je vous ai déjà parler de pourquoi mais aussi comment porter bébé. Dans cet article, je vais vous parler de mon ressenti lors des tests de différentes écharpes et porte-bébés physiologiques.
Ce n’est que mon ressenti et si j’ ai apprécié ou pas, ça ne sera peut-être pas votre cas, je vous invite à faire un atelier de portage pour pouvoir essayer et vous faire votre propre avis 😉 une liste de monitrices ici.
Lire la suite.

Il y a peu on s’est dit avec monsieur, avec l’arrivée du beau temps, qu’on allait pouvoir reprendre nos habitudes d’avant grossesse et surtout avant naissance de mini nous : faire du VTT.
Bébé ayant bien grandi, nous avons réfléchi à THE question : siège ou remorque ? Vu le prix des remorques et le peu de fois où elle aurait servie, nous avons donc décidé d’opter pour un siège.
Lire la suite.

Pour ceux qui me suivent un peu sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram principalement), mon loulou a fait sa première rentrée début septembre. Du coup, ayant la chance de pouvoir aller le chercher à la sortie d’école à 16 heures, on profite, autant que le temps nous le permet, du square en face pour jouer, et on y prend le goûter.
Je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour réduire ses déchets, les goûters classiques en générant pas mal.
Lire la suite.

Souvent, les cadeaux de naissance qu’on reçoit ou qu’on fait sont les mêmes. Je ne compte pas les doudous et vêtements reçus à la naissance de bébé.
En même temps, il faut bien avouer que ce sont des cadeaux faciles, que l’on soit proche de la personne ou pas, ne sachant pas toujours ce qu’elle a et ce qu’elle voudrait avoir.
Aujourd’hui, je vous propose donc une liste de cadeaux qui changent un peu de ce qui est offert généralement, en espérant que cela vous donne des idées pour vos prochains cadeaux, ou même pour votre propre liste de naissance si vous en faites une à l’occasion de votre grossesse. Lire la suite.

Après 5 achats inutiles quand on attend un bébé qu’on souhaite allaiter, je réitère avec cette fois-ci les achats inutiles quand on souhaite pratiquer la motricité libre.
Souvent pendant une grossesse (le plus souvent pour la première), on est persuadé(e) qu’on a besoin d’acheter énormément de choses.
Et finalement, quand bébé est là, on se rend vite compte, qu’en suivant certains choix de vie et d’éducation, on n’a pas besoin de grand chose.
Lire la suite.

Après 5 achats inutiles quand on attend un bébé qu’on souhaite allaiter et 5 achats inutiles quand on souhaite pratiquer la motricité libre je réitère aujourd’hui en vous proposant une liste de 5 objets inutiles quand on souhaite pratiquer la DME. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est la DME (ou auraient besoin d’une piqûre de rappel), c’est ici ^^
Quand on attend un bébé, on s’imagine acheter plein de choses.
Lire la suite.

Quand on envisage d’avoir un bébé, on ne se rend absolument pas compte des dépenses que son arrivée peut engendrer. Pour certains ou certaines cela peut se chiffrer en milliers d’euros. Et pourtant, quand on établit la liste des achats, on se rend pas compte que peu de choses sont indispensables, notamment en matière d’allaitement.
Je vous propose donc aujourd’hui une liste de cinq choses à ne pas acheter avant d’avoir accoucher (voire après pour certains). Lire la suite.

Toute maman allaitante vous le dira, le lien de l’allaitement est particulier et unique, et il est possible d’en garder un souvenir, via un bijou de lait maternel.
Oui, oui, vous avez bien lu. Un bijou fait à base de lait maternel entre autres.
La première fois que j’en ai entendu parler, j’ai d’abord été surprise, mais très vite je me suis laissée séduire par l’idée.
Lire la suite.

J’ai eu l’opportunité de tester récemment un  nouveau service de Flexilivre, et vous en fais aujourd’hui un retour. Une nouvelle idée décoration ou de cadeau.
Connu initialement pour la création de livres photos (ici ma belle-mère et ma belle-soeur sont des adeptes), Flexilivre propose désormais la création de cadres photos à partir de vos photos souvenirs.
Lire la suite.

Aujourd’hui je vais vous parler activités créatives, ayant eu l’opportunité de faire le test de la toucanBox.
Avant le détail, une petite présentation.
La toucanBox, c’est une box créative, destinée aux enfants de 3 à 8 ans.
Le parent abonne son enfant (oui, parce que la box est adressée à l’enfant directement), qui recevra deux box par mois (possible de diminuer l’abonnement à une par mois).
Lire la suite.

J’en parle déjà dans le comparatif sur les crèmes solaires ou l’article sur les indispensables pour une sortie piscine ou plage, mais avant 6 mois la crème solaire est à éviter la peau du bébé étant encore perméable.
On peut protéger bébé de bien d’autres manières, d’ailleurs même en utilisant de la crème solaire.
Lire la suite.