J’avais déjà parlé des culottes menstruelles Blooming dans le guide d’achat/comparatif de culottes menstruelles. J’avais présenté le modèle Romy rouge, qui ne m’avait pas entièrement satisfaite. Blooming m’a par la suite fait parvenir deux modèles supplémentaires. Je vous présente les trois dans cet article.
Les culottes menstruelles Blooming
Avant les présentations individuelles, quelques informations communes aux différents modèles.
Les différents tissus utilisés sont certifiés Oeko-Tex 100.
La partie absorbante est fabriquée en France, le reste en zone Euromed (zone comprenant les pays de l’UE et 12 pays au sud de la Méditerranée).
La marque offre une grande variété de taille, très appréciable. Du 34 au 52 pour la plupart des modèles, dès 10 ans pour certains.
Le test
La culotte Romy rouge taille haute blooming
Son apparence est simple mais colorée. Niveau confort le tissu est doux et agréable au toucher, mais je trouve la partie absorption un poil rigide. Niveau absorption je la catégoriserai plutôt flux légers. J’ai eu quelques fuites au bout de quelques heures portées les jours de flux moyens. Elle est plutôt à privilégier en tout début de cycle ou en fin de cycle selon moi. Elle est vendue 29,85 euros.
3/5
La culotte Super Marie Blooming
Une culotte en coton noire, avec un liseré en dentelle. Très confortable à porter. Malgré sa protection qui ne remonte pas très haut ni devant, ni derrière, elle est présentée comme adaptée aux flux abondants. Contrairement au modèle Romy, avec lequel j’ai eu quelques fuites, pas de souci ici; y compris sur mes jours de flux plus abondants. (Cela dit je sais pas si je m’y risquerai avec des flux très abondants). Elle est vendue 33 euros.
4.5/5
La culotte Lune Blooming
Ce modèle est conçu pour la nuit. Bien évidemment rien n’empêche de le porter quand on le souhaite, mais la partie absorbante remonte haut, à l’avant comme à l’arrière, ce qui n’est pas le cas des autres modèles. Simple, elle est très confortable avec un élastique bien adaptée à la taille. Vraiment confort pour le coup pour la nuit, ou pour des jours de flux abondants où l’on a envie d’être particulièrement confortable. Pour ce modèle-ci pas de fuite non plus à déplorer, je la porte régulièrement à chaque cycle. Elle est vendue un poil plus cher que les autres modèles, 35 euros.