Quand un.e enfant grandit, ile émet souvent vite le souhait de fêter son anniversaire avec des copains et copines.
Et là plusieurs possibilités :
– l’organiser entièrement,
– faire appel à un.e prestataire.
Je reviendrais prochainement sur l’organisation d’anniversaires, en ayant fait quelques uns en tant qu’animatrice.
Aujourd’hui je vais vous parler du choix du prestataire lorsque ce choix est fait.
Comment choisir la prestation ?
Une prestation adaptée à l’âge des enfants
Il y a souvent un âge indiqué pour les prestations.
Si pour certaines la ligne peut être souple, pour d’autres c’est plus complexe, alors regardez bien l’âge avant de réserver. Par exemple un laser game avec des enfants de 4 ans c’est compliqué.
Le lieu
Un lieu facile d’accès en transports si certains parents ne sont pas véhiculés, ou alors prévoir de faire du co-voiturage.
Prévoir en fonction de la saison, plutôt d’intérieur l’hiver.
Si le lieu est intérieur, adapter en fonction le nombre d’invité.e.s (ainsi qu’en fonction de l’âge). Surtout chez vous. 15 enfants de 4 ans dans un appartement de 60m2 par exemple, c’est clairement le mauvais plan.
De plus, certains prestataires (et c’est normal), facturent la présence d’un.e deuxième animateur.trice à partir d’un certain nombre d’enfants (généralement 10 ou 12). Cela peut vite faire grimper la facture.
Choisir le prestataire
Les avis
Il existe des sites dédiés qui regroupent différents prestataires. Souvent, on retrouve les mêmes prestataires sur les sites, mais pas que. L’important est de lire les avis.
Un prestataire qui n’a aucun avis, ou des mauvais est à éviter.
Le site Funbooker propose plus de 2500 activités, dont des prestataires pour les anniversaires.
On les retrouve classés par âge et thématique.Le site dispose de plus de 2200 avis de clients ayant testé les différentes activités.
Il fait l’intermédiaire avec les prestataires, et garantit la sécurité du paiement, et certaines souplesses, comme l’annulation jusqu’à 14 jours avant le jour J.
Il y a également un service client auquel on peut s’adresser en cas de souci.
Ça peut être une possibilité pour trouver une prestation près de chez soi.
Et vous ?
Etes-vous déjà passé.e par un.e prestataire ?
Si oui, lequel.laquelle ?
*Cet article est sponsorisé