Test Geomag, jeux de construction aimantés

  • Post last modified:9 septembre 2022
  • Post category:Avis sur...
  • Post comments:0 commentaire

Je connais bien les jeux de construction Geomag, pour en avoir déjà acheté en centre de loisirs, et à la maison pour le deuxième. Quand on m’a proposé de tester différents produits de la gamme ça a été tout de suite un grand oui, histoire de découvrir un peu plus la gamme, et ça me donne l’occasion de vous en parler à l’approche de Noël vu qu’on me demande parfois des idées de cadeaux. (Si jamais vous pouvez trouver d’autres idées ici).

Les Géomag c’est quoi ?

Le principe des Geomag est plutôt simple. Des petites barrettes aimantées et des boules d’acier, et des bases ou pièces pour joindre en plastique. Avec, l’enfant peut construire une multitude de choses, en laissant libre cours à son imagination ou en suivant des modèles. A plat ou en 3D.
Voici les boîtes que nous avons reçues avec quelques infos et idées de constructions possibles pour chacune.

Les Geomag color

La première, celle que nous possédions déjà, Geomag color :test geomag color Elle contient 64 pièces et est indiquée à partir de 3 ans. (vigilance avec les enfants qui ont tendance à porter les objets en bouche). Pour ma part je pense que 3 ans c’est encore un peu tôt. Les aimants ont une forte attractivité, et il faut parfois un peu de force et de dextérité pour les séparer et replacer, y compris parfois pour moi.

En voici le contenu :test geomag color contenu

On y trouve des petites barrettes, des boules mais aussi des bases pour construire. Ainsi qu’une notice avec des modèles. C’est un peu la boîte référence de la marque.

Voici des exemples à plat et en 3D.

test geomag color test geomag color

Elle coûte en moyenne autour de 32 euros. 

Les Geomag glow 

La deuxième, la gamme Geomag glow :

test geomag glow Une plus petite boîte, toujours à partir de 3 ans d’après la marque, qui contient 22 pièces. En voici le contenu : test geomag glow contenu Des petites barres, des billes, des petites plaques en plastique carrées ou triangles et une notice avec des modèles. Les plaques possèdent des trous pour pouvoir les replacer plus facilement, et permettent de « fermer » les constructions.
La particularité de cette gamme est que les petites barrettes sont phosphorescentes.

Elle coûte 17 euros en moyenne.

Les Geomag Panels 

La troisième, Geomag Panels :

test geomag panels

Elle contient elle 83 pièces. Petites barettes, billes et plein de pièces en plastiques.

test geomag panels

Et voici des idées de constructions possibles :

test geomag panels modèletest geomag panels modele 2

Elle coûte en moyenne 32 euros. 

Les avantages et inconvénients des Geomag

Un des inconvénients de ce type de jeu est que lorsque l’enfant veut faire de grosses constructions il faut pas mal de boîtes, et ça peut vite chiffrer.
Après un des avantages c’est que même si les boîtes n’ont pas les mêmes contenus il est possible de les mélanger si on le souhaite.

Ca change aussi des habituels Kapla et Lego, en initiant l’enfant de manière ludique aux aimants.
C’est le genre de jeu qui peut durer dans le temps, et en passant à des modèles plus complexes continuer d’intéresser l’enfant, même en grandissant.

Et vous ? Vous connaissiez ?
Si oui, votre (vos) enfant(s) et vous aimez ?

Pour d’autres retours sur des jeux et jouets c’est —> ICI

Produitservice fourni gracieusement

Laisser un commentaire