Bientôt Noël 2017…

Oui, je sais, on est en octobre, l’automne commence à peine et je pense déjà à Noël.
Comme l’année dernière (ici) je vous propose la liste des cadeaux prévus pour les enfants cette année.

Cela nous permet ainsi qu’à la famille d’anticiper pour tout trouver.
Cela nous permet aussi d’étaler les dépenses, et de trouver certaines choses d’occasion.
Parce que mine de rien, trois enfants et les trois neveux et nièces ça grimpe vite.

Le plus petit fêtera ses trois ans juste après Noël, et les grands auront 7 ans et 8 ans.

Je partage avec vous nos premières idées pour leurs cadeaux.
Comme expliqué ici, de manière générale, peu importe l’évènement, on essaie de varier le type de cadeau entre cadeaux « utiles », livres, jeux de société, jouets… et ne pas offrir que des jouets.
De la même manière, on reste dans une consommation « raisonnée » où on ne submerge pas l’enfant de cadeaux.
Les plus grands font une liste aux environs des vacances de la Toussaint, la liste sera modifiée en partie en fonction de leurs envies et demande. Mais pas en totalité, pour ne pas se cantonner aux choses qu’ils connaissent, leur faire découvrir de nouvelles choses et garder un peu de surprise le jour J. L’article sera édité après Noël avec les modifications.

Pour le 3 ans :
garage Janod

Un garage : En plus des autres jouets avec lesquels il joue en ce moment, il joue pas mal avec les voitures, que ce soit les siennes ou celles de son frère.
Du coup on lui offre un garage.
Il y en a de très jolis en bois comme celui de Janod.

 

animaux savane Schleich Des animaux : On agrandit la collection d’animaux Schleich, avec cette fois des animaux de la savane que vous pouvez retrouver ici.

 

camion benne jouet

Un camion poubelle : Tata a fait du rangement dans la chambre de son cousin, et c’est lui qui profite comme d’hab.
Il va récupérer pas mal de jouets qu’on va lui donner de manière étalée entre Noël et son anniversaire.
Lui qui se passionne pour les véhicules et peut regarder l’imagier des transports pendant longtemps très souvent adorait jouer aux camions bennes/poubelle et à la grue dans la chambre de son cousin, ça tombe à pic ^^

le loup qui apprivoisait ses émotions

Des livres : Des livres encore et toujours. Même si on va régulièrement à la bibliothèque on apprécie avoir les nôtres que l’on peut feuilleter et lire quand on le veut.
Cette fois je pense opter pour Le loup qui apprivoisait ses émotions dont je n’entend que du bien, ou La couleur des émotions.
On est à une période où le loulou a du mal à gérer ses émotions, et même si on verbalise beaucoup les lectures aideront peut-être à l’accompagner.

Pour plus d’idées vous pouvez aussi consulter la wishlist pour ses 3 ans (qui arrive bientôt). ^^

Pour le 7 ans :

geomag

Des Geomag : On a déjà quelques jeux de construction, mais aucun aimanté, et pour les avoir eu en centre de loisirs, ils ont souvent un grand succès avec les enfants de 4-5 à 10 ans.
Une manière de découvrir quelques principes scientifiques, de manière ludique, en laissant libre cours à son imagination.

grue de chargement brio


Brio :
Si vous avez lu mes précédentes listes d’achats, vous savez qu’il est un inconditionnel de son train en bois. Encore une fois, c’est l’occasion d’agrandir le circuit.
On optera ce coup-ci je pense pour la grue de chargement de marchandises.

 

lego classic

Des Lego : Monsieur est aussi un inconditionnel des Lego. Mais il joue finalement peu avec les grosses boites (comme la caserne de pompiers).
Avec sa soeur, ils se construisent souvent des éléments comme des maisons ou des voitures autour desquelles ils s’inventent tout un tas d’histoires.
Je pense que du coup on va plutôt cette fois partir sur une boîte de Classic qui leur permettront de construire bon nombre d’éléments.

les p'tites poules


Des livres :
Encore et toujours des livres aussi. On arrive un peu au bout des livres qu’on a actuellement. Tous ceux qu’il a dans sa bibliothèque ont tous été lu un bon nombre de fois.
En CE1 actuellement il commence à bien se dépatouiller pour la lecture seule, alors on va coupler albums et romans. On va par exemple étoffer la collection Les p’tites poules.

 

Pour la 8 ans :
montre casio

 

Une montre : Histoire de pouvoir se repérer dans le temps sans dépendre de nous ou de la box ^^

 

auto tamponneuse Lego friends

Des Lego : Du coup, comme dit plus haut elle joue pas mal aux Lego avec son frère et boude depuis quelques temps les Playmobil qu’elle affectionnait depuis toute petite.
On va donc lui offrir également une boîte, mais de la gamme friends, qu’elle lorgne pas mal chez ses cousines. Par exemple les auto tamponneuses .

 

jenga

Le jeu Jenga : Ma liste ne serait pas une liste sans jeu de société, même si je dois l’avouer on en achète beaucoup moins depuis qu’on a une ludothèque dans la ville.
Le Jenga c’est un jeu sympa, qui se joue à plusieurs, avec des parties plutôt rapides et conviviales.
Il demande de la réflexion et de l’adresse, tout ce qu’on aime.

max et lili


Des livres :
On va continuer la collection Max et lili pour laquelle elle cotise les sous de ses dents ^^
Et offrir des BD, qu’elle commence à apprécier. Par exemple Garfield ou les Schtroumpfs.

Pour les trois :

Une journée un peu spéciale avec des places pour un spectacle tous ensemble. Je suis encore à la recherche d’un spectacle qui pourrait convenir aux trois.

 

Si jamais vous cherchez d’autres idées vous pouvez aussi aller voir les wishlists faites pour leurs anniversaires ^^

Et vous ?
Vous en êtes ou des achats pour ceux qui fêtent Noël ou du moins offrent des cadeaux à cette occasion ?
Commencé, fini, ou vous attendez encore ?

2 Replies to “Bientôt Noël 2017…

  1. L’année est si vite passée… Je vais commencer mes achats de Noel la semaine prochaine pour ma part, je suis marraine & ma filleule de 3 ans veut être une fée haha ! Du coup je pense que pour elle ça sera facile 😉

Laisser un commentaire