Des idées de cadeaux à se faire

On parle souvent des autres mais on s’oublie souvent.
Aujourd’hui je vous propose une petite liste avec des idées de cadeaux à SE faire.
Bon après, on peut aussi négligemment laisser trainer cette liste ouverte sur l’ordinateur ou en version papier, ou l’envoyer directement à la personne de son choix pour l’inspirer à l’occasion de Noël qui arrive, de son anniversaire, ou juste comme ça, parce que y a pas toujours besoin d’une occasion pour (se) faire plaisir.
Evidemment cette liste est subjective, mais en espérant que ça vous donne des idées. C’est aussi une manière de présenter et soutenir des travailleur.se.s indépendant.e.s ou des entreprises que j’affectionne.

De la décoration

Une affiche : ici je me suis offert il y a quelques temps une affiche dessinée par Daisy dessine pour décorer mon bureau.

Des idées de cadeaux à se faire affiche life daisy dessine

De nombreux illustrateurs et  de nombreuses illustratrices en proposent.
En vrac Estel Henry, AurenJulie bois dessine, Taninette, Cevany,

Un portrait de famille illustré : Nombreuses sont les illustratrices qui proposent des portraits de famille illustrés. Attention à surveiller leurs réseaux sociaux car les créneaux sont rares et se remplissent vite.

De la gourmandise

Du thé, du café, ou encore du chocolat.
Selon ce que vous aimez c’est l’occasion de chercher de nouvelles marques.
Avec la période actuelle il y a beaucoup de calendriers de l’avent permettant de goûter et découvrir de nouvelles saveurs. D’ailleurs si vous avez des références pour le thé je suis preneuse, je vais m’en prendre un cette année.

Un bon restau 
Oui bon, vu la période pas en salle avant un moment, mais certains mettent en place du click and collect. Sinon à la réouverture. Ici on s’est fait une liste avec monsieur de restau qui nous ont donné envie dans l’émission Très très bon.

Un bijou

Pour mes 30 ans je me suis offert un bijou de lait qui me permettra de garder un souvenir de mon allaitement.
Il est fait par Soa paillettes créations.

bijou de lait soa paillettes création

Minty Wendy propose des colliers d’allaitement.

Des idées de cadeaux à se faire lesptitesmainsdabord collier allaitement minty wendy

Petit mouton factory propose des pin’s en rapport avec l’allaitement.

Des idées de cadeaux à se faire pins allaitement petit mouton factory

Après il existe des tas d’autres bijoux sans lien avec l’allaitement. Si vous suivez Marie Youpie, blogueuse, elle a lancé il y a quelques temps une boutique où elle vend des malas et des bracelets.

des idées de cadeaux à se faire lesptitesmainsdabord

Du self care

Je parlais plus haut de calendrier de l’avent, Mademoiselle bio en propose un.
89 euros de produits à découvrir, pour une valeur marchande totale de 245 euros.

calendrier de l'avent mademoiselle bio lesptitesmainsdabord des idées de cadeaux à se faire

Sinon j’avais parlé dans cet article des culottes menstruelles Moodz. Je ne m’en passe plus chaque mois.
Depuis peu Moodz propose les culottes dans deux packs inédits à un prix intéressant.
Le pack Flocon avec : une culotte plumetis, une culotte noire pour flux moyens et un shorty plumetis pour les flux plus importants.
Et le pack Avalanche avec : une super taille haute plumetis (mon coup de coeur), un shorty plumetis pour flux abondants, et une culotte plumetis pour flux moyen.
Les deux packs sont accompagné d’un sac de lavage. Ils offrent une belle réduction comparativement à l’achat à l’unité, et avec le code promo MOODZPTITESMAINS vous bénéficiez de 10% de promo supplémentaire. Soit 89 euros au lieu de 106 euros pour le pack Flocon, et 95 euros au lieu de 113 pour le pack Avalanche.
Si jamais vous pouvez les trouver ici.

culotte menstruelle code promo moodz lesptitesmainsdabord testDes idées de cadeaux à se faire culottes menstruelles code promo Moodz lesptitesmainsdabord

Des idées de cadeaux à se faire culottes menstruelles code promo Moodz lesptitesmainsdabord

Du temps : et oui denrée rare, mais finalement le plus important dans le self care. Pouvoir avoir le temps de ne rien faire, ou faire quelque chose de spécifique, comme on le souhaite.
Si le temps me semblait parfois long quand j’habitais seule, maintenant j’avoue prendre parfois plaisir à aller au cinéma seule un soir de semaine, jouer à la console, lire…
Peu importe ce que vous en faites prenez un peu de temps pour vous si vous en avez la possibilité. On est en effet pas toutes égales face à ça.
Soline, qui tient le blog S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée, proposait l’an dernier un calendrier de l’avent immatériel sur cette thématique. (vous pouvez cliquer sur la photo pour voir l’article lié)

Elle a depuis écrit un livre autour de cette notion de trouver et prendre le temps pour soi : Etre mère sans s’oublier – 40 ressources pour prendre du temps pour soi.
Vous pouvez le trouver ici.

Je ne l’ai pas encore lu mais Elodie de Ailes et graines en a également écrit dans la thématique, que vous pouvez trouver ici :  Le petit livre des « 100 jours pour prendre soin de soi »

Des livres

On s’imagine souvent qu’il faut énormément de temps pour lire. Pourtant lire reste une activité relativement modulable. Rien n’empêche de lire un livre sur une journée ou sur deux semaines.
Quitte à lire dix minutes par jour, mais s’offrir ainsi un petit temps de loisirs, d’évasion, de calme.
Ici j’ai une liste longue comme le bras de livres à lire. Lire ne suppose pas nécessairement d’acheter des livres, vous pouvez aussi voir du côté de la bibliothèque ou médiathèque près de chez vous, d’une boîte à livres s’il y en a une (on y trouve parfois de belles lectures, qui peuvent aussi nous faire sortir de nos habitudes et zone de confort).
Sinon flâner dans une librairie et suivre son feeling en regardant la couverture, le résumé, etc.

des idées de cadeaux à se faire lesptitesmainsdabord

 

Voilà, fin provisoire de cette liste non exhaustive.
Et vous ? Qu’y mettriez-vous ?

Laisser un commentaire