Quoi acheter à son deuxième anniversaire ?

Souvent, sur les groupes Facebook, on voit la question « Quoi acheter à mon enfant pour son anniversaire ? ».

J’avoue me poser longuement la question au moment voulu, et me suis dis que partager avec vous les préférences des miens peut aider à se projeter.

Le dernier a actuellement deux ans et demi, et a un tas de jouets (merci les frères et soeurs, et tata qui trie souvent les jouets du cousin de 5 ans ^^).

Dans tout ce tas de jouets, il y a énormément de choses qu’il n’utilise pas (et là on est content de pas les avoir achetés lol), et quelques jouets « préférés ».
Ses préférences, comme je vous le disais dans la wishlist pour son premier anniversaire vont nettement vers les jouets dits d’imitation, et à cet âge c’est bien normal.

J’avoue avoir une préférence de manière générale pour les jouets pas trop stimulants, ni au niveau visuel ni au niveau auditif,  en privilégiant le bois comme matière. Après comme dit plus haut, on fait aussi avec ce qu’on nous donne, et on essaie de ne pas trop resté fermés non plus.

Parlant des lectures sur la page Facebook , je ne vous parlerai que de jouets ici.

 

Dans l’article Noël 2016 je vous parlais des cadeaux qu’on lui a fait à cette occasion et à l’occasion de son anniversaire, les deux dates étant proches. Pour rappel :

draisienne commencal deuxième anniversaire

Une draisienne : Là, monsieur s’y connait mieux que moi et c’est lui qui porte son choix pour la marque Commencal (celle de son VTT). On opte pour une draisienne parce qu’à cet âge, il n’y a pas besoin de pédale. L’enfant se déplace en poussant sur ses jambes et développe son équilibre très très vite. Petit plus sur ce modèle, on pourra installer un frein à disque à l’arrière dès que bébé commencera à se déplacer plus vite.
A l’école ils en ont ainsi que des trottinettes et des vélos de la marque Puky.

livre musical mon petit mozart deuxième anniversaire

Des livres musicaux : Mes premières chansons a été un gros succès, et il n’est pas indifférent à la musique classique, il a eu Mon petit Mozart et Mon petit Beethoven.

 

 

poupon anniversaire deuxième anniversaire

Un poupon : Même s’il squatte déjà pas mal celui de sa soeur, histoire d’en avoir un à lui. On a opté pour un modèle sexué, comme par exemple celui-ci.

 

poussette poupon deuxième anniversaire

 

Une poussette : Il adore jouer avec les poupons et chez papi et mamie les balader avec les nombreuses poussettes qui s’y trouve. Du coup on lui a pris une pour la maison, qu’il prend parfois pour se balader à l’extérieur, ou joue beaucoup avec à l’intérieur.

 

Pour vous donner des idées supplémentaires, comptent parmi ses jouets « préférés » actuellement :

 

dinette anniversaire

Une dinette : Depuis qu’il l’a il l’adore et passe énormément de temps à y jouer, seul ou non.
Pour compléter il ajoute souvent la caisse de sa soeur et se sert des éléments de cuisine pour jouer au marchand.
On a fait simple avec celle d’Ikea, en bois et abordable niveau prix avec les éléments en plus en feutrine.
Récemment à la journée presse de Toy’s R us on est tombée sur la Kidkraft et gros coup de coeur. Il y a passé dix minutes et ne voulait plus la quitter ^^

 

ordinateur deuxième anniversaire Un ordinateur : C’est là qu’on se rend compte de nos comportements, quand on se retrouve imité par son (ses) enfant(s). On a récupéré un vieux netbook dont le tonton ne se servait plus, il y a mis une vieille souris pour faire comme papa et travailler sur l’ordinateur ^^

 

playmobil deuxième anniversaire

Des Playmobil : Il squatte pas mal les playmobil de sa soeur, et honnêtement quand je le vois jouer je ne vois pas l’utilité d’acheter des playmobil 123.
Quand il était plus petit on ne lui laissait pas accès aux petites pièces, mais il ne s’y intéresse pas encore vraiment.
Il pique essentiellement les structures (maison, magasin), les véhicules et des bonhommes pour se raconter des histoires (pauvre bébé qui voyage dans le coffre lol).

train brio deuxième anniversaire

 

Les trains Brio  : Cette fois il squatte les circuits de train de son frère, et passe du temps à se raconter des histoires.

 

little coopération deuxième anniversaire

 

Des jeux de société : Il commence à s’intéresser aux jeux de société.
J’affectionne particulièrement les Djeco comme : Little associationlittle coopération ou encore des puzzles de ce type en bois.
Et lui se passionne en ce moment pour le croque-carotte.

 

 

Et vous ? Qu’avez-vous choisi d’acheter, ou qu’avez-vous acheté ?

Quels sont (ou quels étaient)  les jeux ou jouets préférés de votre (vos) enfant(s) au même âge ?

6 Replies to “Quoi acheter à son deuxième anniversaire ?

  1. Merci pour les idées
    Justement je suis en train de faire ma liste, car Noel et les 2 ans ma fille seront proches aussi.
    Elle a déjà la kitchenette Ikéa (et les mêmes paniers que toi :D), un train, un poupon (le mien !), un clavier d’ordinateur !
    Et j’enhisage de demander pour ceux qui le souhaitent une draisienne, des poupées Sylvanian, un petit garage et une participation pour une maison de poupée en bois 🙂

    1. ah ah je vois qu’ils jouent sensiblement aux mêmes choses ^^
      le garage nous c’est prévu pour Noël par le CE de monsieur
      la maison de poupée en bois y en a une à la ludo il y joue pas assez pour qu’on en prenne une mais y en a de très sympas oui

  2. Ici, playmobil sans hésiter aussi (et pas les 1’2’3…vu le prix, on préfère avoir tout de suite les vrais, on a juste trier les toutes petites pièces ou les mécanismes un peu fragiles, qu’on redonne petit à petit). Ce qui marche du tonnerre, depuis un bon moment déjà, les circuits tut tut bolide! Il assemble, défait, refait, fait rouler toutes les voitures (de la même marque ou pas, tout y passe!). Et les jeux de construction seek’o! Eten jeu de société, les puzzle de la marque éduca sont top! Les livres musicaux, il adore depuis toujours (et autres livres aussi d’ailleurs) Il aura 2 ans et demi à Noël, au programme : peut-être petite cuisine, établi de bricoleur, tableau blanc pour dessiner et effacer à sa guise), encore et toujours playmobyl….Et je recherche des choses auxquelles je n’aurais pas pensé sur des blogs ou des listes d’autres parents avant d’arrêter mon choix 🙂

    1. merci pour ce retour ^^
      je suis bien d’accord pour les playmobil, ici les tut tut mobile on avait essayé mais il les a boudé parce que pas assez réalistes
      il joue plutôt avec les majorettes de son frère et connait toutes les marques et modèles lol
      c’est vrai que la marque educa est top, niveau jeux de société de manière générale y a quand même pas mal de choix et des choses très sympas

Laisser un commentaire