Salon BabyCool 2017 – Bilan

 

J’ai eu la chance hier de faire un tour au salon BabyCool pour l’édition 2017 (si vous me suivez sur Instagram ou Facebook vous avez pu le voir) ^^
Ce salon, à l’inverse du salon Baby, est à destination des professionnels du secteur de l’enfance et des blogueurs.

Ce serait un peu long d’y partager les quelques trucs que j’ai vu de sympa, alors j’en fais un article.

 

Bioserie toys

 

Pour commencer, des jeux de la marque Bioserie
toys, faits à partir de végétaux.
Je me renseignerai plus en détail sur les produits et leur compo exacte par la suite, mais ils seraient bios, fabriqués à partir de mais, avec des teintures végétales et non nocives pour les bébés.
Il en existe toute une gamme, avec des couleurs sympas. Le produit au toucher ressemble beaucoup à du bois en un poil plus léger et doux au toucher.

 

 

Tiny Love

 

Au stand de Bébé confort, j’ai pu découvrir leur nouvelle gamme commercialisée sous la marque Tiny love.
Des designs avec des petits personnages ludiques, des couleurs et imaginaires sympas.
J’ai particulièrement apprécié ce tapis d’éveil géant qui peut se placer en intérieur comme en extérieur.

 

Tiny love

Et la version plus petite avec des arceaux d’arche ouverts, qui évitent les jouets au-dessus de la tête de bébé, et permettent au bébé et à son parent de se voir et interagir.

 

 

 

 

 

Poussette Bébé confort

Toujours sur le stand Bébé confort, j’ai pu voir les nouveautés au niveau des poussettes.
Me demandez pas les noms, je ne les ai pas noté et suis incapable vu l’heure de m’en rappeler mais en gros, ils remplacent les anciennes gammes en les améliorant au niveau de la praticité mais aussi au niveau des design et des finitions.
Celle-ci viserait à remplacer la Loola et est le modèle le plus compact.
Facilement maniable et pliable, elle est plutôt bien compact une fois pliée pour mettre dans un coffre de voiture par exemple.

 

Axis fix Bébé confort

 

Toujours et encore sur le stand Bébé confort j’ai pu voir le future siège auto AxissFix Air, qui sortira en fin d’année et qui aura la particularité d’avoir des airbags intégrés.
J’émets de sérieuses réserves quand à des airbags, même s’ils ne se déclenchent qu’en face route et pas en dos route, et j’attend avec hâte de voir ce qu’en pense la team Sécurange (pour ceux qui ne connaissent pas encore LA référence en matière de sécurité en voiture).

 

 

 

 

veilleuse babymoov

 

 

Sur le stand babymoov, pas mal de choses sympas. Notamment cette veilleuse pas encore commercialisée. Toute petite, souple en silicone, manipulable par l’enfant, j’ai beaucoup aimé son design et sa praticité.

 

 

 

robot babymoov

 

 

 

Toujours sur le stand Babymoov le nouveau robot, avec un design plus sympa, les blocs qui peuvent se séparer. Cuit vapeur d’un côté, mixeur de l’autre. La partie électronique au milieu.
La partie cuit vapeur et le mixeur peuvent s’utiliser de manière simultanée.

 

 

 

 

set de table dessin badabulle

 

 

 

 

Un set de table souple, à emmener avec soi lors d’une sortie au restaurant par exemple, que l’entant peut colorier avec des feutres, et qui se lave.
Je trouve l’idée pas mal même si à long terme l’enfant doit être lassé de refaire le même sans arrêt.

 

 

 

 

 

Bentoo Suavinex & co

 

 

Sur le stand Suavinex, un bento enfant, qui lorsqu’il s’ouvre révèle deux assiettes et un compartiment qui ferme au milieu.

 

 

 

 

chauffe-biberon Suavinex

 

 

Toujours sur le stand, un chauffe-biberon qui possède un mode allaitement, pour chauffer tout en douceur le lait maternel en 7 minutes.
Une belle possibilité pour les professionnels de l’enfance, mais aussi pour les parents qui veulent être sur que le lait de bébé soit chauffé au mieux.
La marque a aussi deux tire-laits (un manuel et un électrique hyper compact sur lesquels je me renseigne aussi rapidement).

 

 

 

 

pyrex baby

 

 

Des bols Pyrex de 200ml, adaptés aux portions de repas de bébé, qui permettent d’éviter la chauffe du repas dans du plastique.

 

 

 

 

Et voilà, entre autres, quelques partages des choses intéressantes (selon moi) que j’y ai vu.
J’ai eu un bon contact avec quelques personnes, si j’ai l’occasion de tester des produits prochainement, je vous en parlerai très vite ^^

18 Replies to “Salon BabyCool 2017 – Bilan

Laisser un commentaire