Legoland Deutschland

Legoland deutschland


– Tranche d’âge conseillée: A partir de 90cm, taille minimale requise pour les plus petits manèges

– Lieu: Günzburg, en Allemagne

– Prix moyen: 39,50€ de 3 à 12 ans et 44,50€ pour les plus de 12 ans. 

– Note générale: 8,8/10

 

Accueil et équipements : 9/10

Le parc est ouvert d’avril à novembre.
Il est fait de manière circulaire avec un parcours de monde en monde (Ninjago, Imagination, Pharaons, Aventuriers… )où nous pouvons trouver dans chacun (ou quasi) un manège adapté aux tout petits, un pour les plus grands, une aire de jeux, un restaurant, une boutique, des toilettes.
Nous qui avions prévu au départ de nous séparer quelques heures pour que les plus grands puissent profiter pleinement n’avons finalement pas eu besoin de le faire.
Nous avons parcouru le parc tous ensemble et nous séparions seulement au moment des manèges lorsque le plus petit ne pouvait pas en faire certains.
Dans pas mal de parc la taille minimale est d’un mètre, ici elle était de 90cm et c’était niquel vu que le dernier fait à peine plus.
Au centre du parc il y a le Mini land : plusieurs villes d’Allemagne et d’Europe reproduites en maquettes Lego.
Nous y avons passé un bon moment, à admirer les maquettes dans le détail. Elles sont époustouflantes par leur taille, le détail et le réalisme.
Monsieur a aussi été très content de voir celles de chaque épisode Star Wars.
Pour les manèges, comme dit plus haut il y a un bon équilibre entre manèges et jeux pour les plus petits et les plus grands.
Il y a également très peu d’attente à chacun d’entre eux. Nous avons attendu en général cinq minutes avant de passer pour chacun d’entre eux sauf un où ça n’a pas dépassé trente minutes malgré tout.
Il y a également à certains endroits du parc des petites aires avec des bacs de Lego Duplo à disposition.
Les deux derniers y ont d’ailleurs passé les trente minutes sans trouver le temps long avec leur père pendant que je faisais le manège à sensation avec leur grande soeur.
On a fait au total une dizaine de manèges en une demi-journée.
Certains qu’on voit dans d’autres parcs, mais d’autres pas. Par exemple, le Käpt’n Nicks Piratenschlacht, où l’on fait un parcours dans un bateau équipé de lances à eau. On peut ainsi mouiller les passagers de l’autre bateau, mais aussi les passants qui ont des canons à eau autour du manège.
On a bien rigolé dans celui-là, bon équipés quand même de nos K-way, mais à la sortie il y a de grands séchoirs.
Le personnel est agréable. Seule contrainte et pas des moindres, ils ne parlent que l’allemand ou l’anglais (en tout cas je n’en ai pas rencontré qui parlait français). D’ailleurs les plans et indications sont également en allemand et anglais.
Tout dans ce parc est fait pour les familles.
Dans les toilettes on trouve le traditionnel côté homme et femme mais aussi de grandes toilettes familiales où l’on peut rentrer avec ses enfants, et où il y a une toilette et une table à langer. Il y a également des tables à langer dans les toilettes femmes ET hommes, ce qui n’arrive pas souvent chez nous faut le dire.
Au sein du parc on peut aussi trouver Hipp baby service, un endroit offert par la célèbre marque Hipp, où les parents peuvent se poser avec leurs enfants pour manger. Un coin allaitement, des produits à l’achat de la marque pour leurs enfants s’ils ont besoin…
Il y a aussi un service de location de poussette.

Sécurité : 9/10

Rien à dire sur la sécurité. Le personnel est très à cheval sur les consignes et règles de sécurité.
On a rien constaté qui n’allait pas.

Facilité d’accès : 9/10

Le parc se situe à 255km de Strasbourg ou 690 de Bruxelles.
Il possède sa propre sortie d’autoroute.
Il est à 30 minutes d’Augsburg et 1h de Munich, donc pas mal de grandes villes où loger, ou se balader si vous décidez de rester plusieurs jours.
Pour notre part, c’était un petit crochet après une semaine de vacances en Alsace. Nous avons choisi de dormir à Ulm qui est à 30km, et où les hôtels sont très abordables.

Rapport qualité/prix : 8/10

Le prix peut sembler élever mais en prenant les billets en avance, sur internet, il est possible de prendre un billet unique famille pour 4 ou 5 personnes et payer ainsi moins cher.
Par exemple, nous avons payé 144 euros au lieu de 170 si nous avions pris les billets sur place.
Le parking est à 6 euros, ce qui est plutôt correct. Il peut se prépayer en ligne en même temps que les billets.
Il n’y aura plus qu’à scanner le code barre à la borne en repartant.
Même si nous n’avons passé que l’après-midi sur place, c’est une journée qui valait le coup, tant pour les enfants que pour monsieur qui rêvait depuis son enfance d’aller dans un Legoland ^^
Une journée suffit amplement pour faire tout le tour.

Intérêt de l’enfant : 9/10

Y a pas à dire les enfants ont adoré. Que ce soit le plus petit ou les plus grands (ou même monsieur), ça a parlé à chacun.
L’imaginaire, les attractions, l’ambiance sur place… On en regrette presque de ne pas s’être organisé pour arriver plus tôt.

En conclusion, pour les enfants et plus grands, une belle sortie en perspective.

safari legoland
Une vue sur les animaux en Lego dans la balade Safari pour les plus petits
train legoland
Un train à sensation, et la vue sur la tour d’observation derrière
girafe legoland
Une girafe géante en Lego
Le bac de Lego duplo où les deux ont fait une pause jeu

 

Vous connaissiez ? Déjà été ?

29 Replies to “Legoland Deutschland

  1. HAAAAA MAIS C’EST TROP GÉNIAL !!! Je suis une grande fan de Lego, je trouve toujours ça impressionnant de voir ce que certains sont capable de faire avec. J’ai voulu faire un sapin de noel il y a 2 ans, ça ressemblait à rien haha. Merci, j’ai trop trop envie d’y aller maintenant 🙂

    1. ah ah j’aurais été curieuse de voir ça. faut pas que j’en parle à monsieur il va vouloir essayer lol. mais si t’es fan t’adorerai oui ^^ surtout le mini land

  2. Bonjour,
    C’est une idée que je vais retenir : j’ai envie de programmer un petit voyage en Allemagne pour donner envie à mes enfants d’apprendre l’allemand (après un voyage à Rome, mon ainée a décidé de faire de l’italien).
    Je découvre ce blog et je vois plein de thématiques qui me parlent 😉

    1. Ah nous les nôtres sont pas près de s’y mettre lol. ils sont plus attirés par l’anglais t apprennent l’occitan en classe , mais ils sont encore petits faut dire. mais qui sait

  3. Je ne connaissais absolument pas et franchement ça a l’air sympa !!! Pour tous les goûts et très peu d’attente entre les attractions (donc du coup plus d’attractions à faire), c’est sympa ça permet d’amortir un peu le billet 🙂
    Justement, une amie a des amis Allemands que j’ai rencontrés pour la première fois cet été parce qu’ils sont venus, et ils lui ont dit que la prochaine fois qu’ils l’invitaient chez eux, j’étais invitée aussi !!! Je ne sais plus dans quelle partie de l’Allemagne ils habitent mais si c’est pas loin de Legoland, à envisager !!!! En plus ils ont deux fils de 13 et 16 ans, donc ça leur plairait aussi 🙂

    1. Merci pour la relève, j’me suis pourtant relue plusieurs fois lol
      ici je ne sais pas qui était le plus content, les enfants ou leur père lol

  4. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas l’existence de ce parc. Une chose m’a frappée au dela des legos dans l’article, les tables à langer sont aussi côté homme dans les wc, mais quelle avancée sur nous !

Laisser un commentaire