Retour de la bibliothèque #5

emprunts à la bibliothèque

On continue la présentation avec la cinquième édition de ce format d’article avec cette fois toujours un partage des derniers emprunts à la bibliothèque pour moi et le dernier de 2 ans et demi.

 

Les emprunts pour moi :

zéro déchet livre emprunts à la bibliothèque

 

Zéro déchet toujours, je vous en ai parlé dans le retour de la bibliothèque précédent. Je l’ai gardé quelques jours de plus, histoire de me noter deux trois trucs à faire et des recettes.

 

livre vaccins emprunts à la bibliothèque

Vaccins : Quoi de mieux pour se faire un avis que de lire des ouvrages avec des avis divergents.
J’ai donc profité que cet ouvrage écrit par un professeur à l’institut Pasteur pour lire ses arguments qui rendraient comme l’annonce la couverture, indispensables.

 

le coeur de la guerre emprunts à la bibliothèque coeur de la guerre Le coeur de la guerre : Le quinzième tome de la saga L’épée de vérité de Terry Goodkind.
Une amie m’a fait découvrir peu de temps après sa sortie le premier tome, et depuis, je lis dévore chaque nouveau tome.
Pour ceux qui sont friands de fantastiques, l’auteur a su imaginer un nouveau monde original , avec des héros auxquels on s’attache très vite et dont a envie de suivre les aventures.
Vous pouvez trouver le tome 1 ici si jamais.

 

Les emprunts pour le loulou :

 

emprunts à la bibliothèque je veux ma coucheJe veux ma couche : L’entrée à l’école se rapprochant je lui ai un petit livre abordant la propreté.
Depuis il a fait sa rentrée et n’est pas encore tout à fait continent mais c’est en bonne voie.
Il a aimé l’histoire de ce livre, simple mais rigolote, et tout le temps de l’emprunt on l’a lu chaque soir au moins une fois.

emprunts à la bibliothèque petit muséePetit musée : Un gros, gros coup de coeur pour cet imagier, avec comme illustrations des extraits de tableaux.
Un beau livre pour sensibiliser l’enfant à l’art, mais aussi découvrir de nouveaux mots et ainsi élargir son vocabulaire.
Deux extraits :

emprunts à la bibliothèque

emprunts à la bibliothèque

 

 

 

 

 

emprunts à la bibliothèque lou et mouf

 

Lou et Mouf : Vite ! Vite ! : Pas la première fois que je vous parle de cette collection (ici), mais il les apprécie toujours autant. Tant les histoires que la manipulation.

 

emprunts à la bibliothèque le musée des animaux

emprunts à la bibliothèque le musée des potagers

Vous l’aurez compris en ce moment le loulou a une grosse phase imagiers. Il a en a déjà plein à la maison, sur plein de thématiques différentes, mais il aime beaucoup en découvrir de nouveaux.
Alors cette fois-ci, en plus de Petit musée dont je vous parle au-dessus on a emprunté Le musée des animaux et Le musée des potagers. Deux imagiers sympas, avec des illustrations réalistes extraites de tableaux toujours, pour changer des imagiers avec des animaux en 2D et aux couleurs peu réalistes.

 

Il y a des livres que vous connaissiez dans le lot ? Ou certains vous font envie maintenant ?

 

7 Replies to “Retour de la bibliothèque #5

  1. « L’entrée à l’école se rapprochant »…J’avoue découvrir le blog, et je n’ai du coup pas bien compris…quel âge à votre loulou? J’avais cru comprendre qu’il avait 2 ans en décembre…du coup, l’école est encore bien loin, non? Il est rentré à l’école avant 2 ans? (désolé si la question parait stupide, mais j’avoue que je suis perdue ^^)

    1. il a deux ans et neuf mois actuellement
      il est né fin décembre donc la rentrée s’est jouée à peu de choses mais il est bien rentré à plus de deux ans ^^

      1. Arf, c’est que je découvre tous les articles d’un coup, alors je pensais que la wish list pour ses 2 ans, c’était pour cette année ^^’ …. Non mais au milieu de tous les articles, je vais m’y retrouver, hein 😀

        1. ah mais il n’y a pas de souci ^^
          la wishlist des deux ans c’est de ma faute je me suis rendue compte que je ne l’avais pas faite et viens de la faire lol
          j’me dis qu’en période de Noël ça peut être utile
          là je prépare celle de Noël et des 3 ans

Laisser un commentaire