Para’kito – Produits anti moustiques

J’ai eu la chance de tester cet été la gamme de produits anti moustiques de la marque Para’kito et vous en fais aujourd’hui un retour.

para'kito

Les produits sont fait à base de végétaux, d’huiles essentielles notamment.

Il en existe toute une gamme, en fonction des besoins, du bracelet à la lotion, en passant par les roll-on.

Pour notre part, nous avons eu l’occasion de tester pendant les vacances chacun des produits, même si j’avoue que ceux que nous avons le plus utilisés restent les bracelets et l’après-piqûre.

Une petite description et un avis pour chacun d’entre eux :

Le bracelet : 

Bracelet para'kito

Nous en avons reçu deux formats. Enfant et adulte. Pour les enfants ils sont conseillés à partir de 3 ans pour éviter que l’enfant ne suce ou ingère le produit.
Ils sont en néoprène, avec une petite pochette pour insérer une plaquette (ils sont fournis avec deux plaquettes emballées, chacune pouvant être utilisée 15 jours, même si entre nous au bout de 15 jours l’odeur est encore forte) et sont réglables grâce à un scratch.
La plaquette est composée d’un polymère qui contient un mélange de 7 huiles essentielles d’origine végétale associé à des molécules alimentaires. Il n’y a pas de DEET (répulsif controversé aux effets secondaires graves) ni IR3535 (un autre répulsif), ni d’alcool.
Les bracelets sont hyper légers et respirants, et ont des design sympas ayant entrainé au départ des disputes des enfants pour savoir qui le porterait.
Parce que oui, avec l’intensité et l’odeur (pas désagréable mais un peu forte), nous avons fait le choix qu’un seul des enfants en porte un la nuit, vu qu’ils dormaient dans la même chambre pendant les vacances.
Idem pour nous. Monsieur en portait un pour trois (étant en cododo avec le dernier).
Ils peuvent se porter au poignet, à la cheville ou encore les deux selon le nombre de moustiques dans la zone où vous êtes.
Un de ses grands avantages est d’être waterproof. Une fois qu’on l’a au poignet on n’a plus trop à se soucier des moments où l’enlever, le remettre ou savoir ce qu’on en a fait.
Ils valent en moyenne 13,90 euros pour un modèle enfant ou adulte et 7,40 pour deux recharges.
Franchement je trouve qu’ils valent le coup. Sur Amazon on peut les trouver moins cher que sur leur site. Par exemple le bracelet enfantle bracelet adulteLes recharges elles sont un poil plus chères mais avec l’économie des bracelets et des frais de port ça vaut le coup quand même.

Le gel roll-on :

Roll on para'kito

Son format est hyper pratique à transporter et il est tout aussi efficace.
Il a l’avantage d’être plus durable, contrairement aux bracelets dont les plaquettes une fois ouvertes utilisées ou non ont une durée de vie limitée.
Là on en met selon le besoin immédiat.
Par contre, l’inconvénient par rapport au bracelet est qu’il y a un contact avec la peau direct. J’avoue que je suis moyennement fan. Et il est déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 3 ans et techniquement les mamans allaitantes en raison de la présente d’huile essentielle de menthe poivrée (bon personnellement avec mon loulou de 2 ans et demi j’ai fais une entorse).
Il est aussi vendu à 13,90 euros sur leur site, ou 9,20 sur Amazon.

Le spray :

Spray para'kito

Idem que pour le gel à la différence que lui est utilisable pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.
Si vous avez une famille avec des enfants en bas-âge il est préférable d’opter pour celui-ci pour toute la famille.
Il a une odeur agréable et pas trop forte (rien à voir avec le truc immonde avec lequel ma grand-mère se tartinait chaque été en Algérie. Je préférais avoir des piqûres que dormir avec ce truc lol).
Il est un peu plus gros que le gel roll-on mais à peine et est facilement transportable aussi.
On est toujours à 13,90 euros, et par sa contenance peut durer facilement tout l’été (voire plus selon les étés, faut dire qu’on a pas eu tellement de moustiques cette année je trouve). Vous pouvez le trouver ici.

Après piqûre :

Après piqûre para'kito

Et si jamais vous vous faisiez piquer malgré tout, un oubli lors d’une sortie par exemple (ça a été notre cas lors d’une randonnée), il existe un petit roll-on d’après piqûre.
Très petit, facile à emmener partout (d’ailleurs il a pris place dans la trousse que l’on prend partout avec nous), il est particulièrement efficace et soulage dans l’immédiat.
Son efficacité a été validé par tous pendant la fameuse randonnée.
Il coûte 9,80 euros sur leur site ou 6 euros sur Amazon toujours.

 

En clair, si tous les produits ne me semblent pas nécessaires pour une famille (comme le gel roll-on malgré son conditionnement pratique), j’ai pour ma part beaucoup apprécié ces produits.

 

Laisser un commentaire