Retour de la bibliothèque #4

Quatrième édition de ce format d’article avec cette fois toujours un partage des derniers emprunts à la bibliothèque pour moi et le dernier de 2 ans et demi. Vous pouvez retrouver le précédent ici.

Les emprunts pour moi :

 

livre zéro déchetZéro déchet : Je me questionne depuis quelques temps, et de plus en plus, sur mes habitudes de consommation. Je lis du coup beaucoup sur le sujet sur internet, j’en parle ici par exemple pour le ménage.
Du coup, ce livre étant souvent recommandé et enfin disponible dans ma bibliothèque je me suis ruée.
Pas mal de pistes de réflexions et d’aménagements possible de la part de l’auteure Béa Johnson.
Si jamais,vous pouvez le trouver ici.

Walking dead : Depuis le temps que je regarde la série, à laquelle je suis devenue totalement accro, il fallait que je me mette aux comics.
Et c’est encore mieux, j’aurais d’ailleurs du commencer par là au final.
Ma seule déception, c’est qu’ils se lisent hyper rapidement. Je déteste être laissée sur ma faim ^^
Pour ceux qui regardent la série je vous les recommandent vraiment, même si globalement la série s’en inspire beaucoup, y a quelques points qui y ont été occultés. Vous pouvez les trouver ici.

 

Les emprunts pour le loulou :

 

que fais tu bébé

Que fais-tu bébé ? : Gros, gros coup de coeur pour ce livre. Autant pour moi que pour le loulou.
Ce livre nous fait faire un petit tour du monde, et apercevoir différentes cultures.
Les illustrations sont tout simplement magnifiques. Réalistes, touchantes, et vraiment très belles.
Quelques extraits :

 

 

 

 

 

 

livre les animaux familiers

Les animaux familiers : On a beaucoup aimé tous les deux ce livre aussi. Pour ma part je l’ai trouvé très original, avec les parties de l’images mélangées, avec des indices écrits,  qui incitent à devenir quel animal est représenté. Le loulou lui a beaucoup aimé la manipulation, et en soulevant les languettes on découvre des petits textes descriptifs sur l’animal en question.

 

 

 

 

 

 

 

mon imagier de tous les transportsMon imagier de tous les transports : Un imagier hyper complet sur un thème qui intéresse particulièrement le loulou.
On y trouve les véhicules mais aussi pas mal d’autres images : des panneaux, à la rue et ce qu’on y trouve.

 

 

le bain d'Emma livre Le bain d’Emma : Un livre encore une fois apprécié autant par le loulou que moi.
J’ai aimé l’histoire, simple mais efficace. Peu de texte mais suffisamment.
Les illustrations sont sympas aussi, et faut dire ce qui est ça change un peu de ne pas forcément avoir comme héros un animal.
Si jamais vous pouvez le trouver ici.

 

Voilà pour aujourd’hui.
Il y a des livres que vous connaissiez dans le lot?
Vous lisez quoi en ce moment vous ?

 

21 Replies to “Retour de la bibliothèque #4

  1. Coucou. Merci pour le partage de vos lectures.ça me donne des idées pour mes prochaines pour mon fils. J’irai voir dans ma bibliothèque. Et pour les tiens je ne connaissais pas du tout. Je jetterai un coup d’oeil voir si ça me plaît.

  2. Je ne savais pas du tout que The Walking Dead existait en livres :p. Tu viens de m’apprendre quelque chose :). Sinon le livre Zero Déchet m’a l’air très intéressant !

    Noémie xx

  3. Le premier livre m’attire beaucoup, il faudrait que je me renseigne! Cela se fait de plus en plus mais je ne sais pas vraiment comment faire! Super sélection en tout cas!

    Bises,
    Ev.

  4. j’ai vraiment aimée lire le livre de béa johnson à l’époque je l’ai acheté mais dans une démarche mini/ 0déchets c’est bien plus cohérent de le prendre à la biblio !!! belle journée

  5. Le zéro déchet m’intéresse également. Il y a une antenne sur Strasbourg qui assez présente sur les réseaux sociaux e qui donne pas mal de conseils si ça t’intéresse. Zero Waste Strasbourg 🙂
    Belle journée

Laisser un commentaire