5 preuves que l’allaitement c’est pour les flemmard(e)s 

allaitement flemme humour

allaitement flemme humour

Je ne reviendrais pas sur les bienfaits de l’allaitement pour le bébé et la maman et aborderais plutôt aujourd’hui le côté pratique.

Pour ceux qui douteraient encore de la praticité de l’allaitement, cinq points qui la démontre ^^

– Le premier et non des moindres, pas besoin de se lever la nuit. Allaitement et cododo = combo gagnant. Pas besoin d’aller chercher bébé, aller dans la cuisine, le faire patienter pendant qu’on fait chauffer l’eau et qu’on tente de se rappeler la tête dans le c** de combien de cuillères de préparation on a mises. La praticité est moins flagrante si on ne fait pas de cododo mais reste valable quand même.

Pas besoin d’avoir un grand sac à langer quand on sort se balader. Ici j’ai toujours pris le strict minimum avec moi dans mon sac à main. Change, petite trousse avec liniment, coton, serum phy… Et basta. Ni biberon à prendre, ni préparation,  ni chauffe biberon…

– D’ailleurs, pour suivre le point 2, quand on allaite pas besoin de se préoccuper de prendre suffisamment de lait avec soi quand on sort. On est assurée de pouvoir tarder en ayant tout ce qu’il faut sur soi.

– Point 4 : on est jamais en galère de lait. Nuit, dimanche ou jour férié, on est assurée de ne jamais manquer de lait et devoir foncer dans une pharmacie de garde.

– D’ailleurs, dans ces pharmacies elles n’ont pas toujours la marque de préparation que bébé prend. Et quand on sait combien de temps certains parents mettent à trouver le bon lait qui ne donne pas de constipation/reflux… je m’estime heureuse de ne pas avoir eu à me préoccuper de tout ça.

 

Et vous ? D’autres points à ajouter à cette liste ?

*L’image à la une vient de Héloise Weiner, dont vous pouvez trouver le site ici ou la page Facebook .

23 pensées sur “5 preuves que l’allaitement c’est pour les flemmard(e)s ”

  1. Non seulement on a toujours assez mais en plus on a pas à se soucier de le chauffer ! Pas de galère pour demander à un serveur de chauffer un bib qu’il te ramène toujours brûlant et qui met 3h à refroidir pendant que ton enfant s’égosille car il meurt de faim ! Avec l’allaitement c’est prêt ET chaud dans l’instant !

  2. tout à fait d’accord avec toi. Cette été on prend l’avion avec mini loup et en discutant avec des gens ils m’ont dit que quand ils ont prit l’avion avec leur loulou, ils avaient remplit la valise avec des boites de lait car sur place il n’y en aurais pas. Et qui est ce qui va gagner de la place dans sa valise grace à l’allaitement c’est bibi^^ ici on ne cododote pas mais quand je descend pour donné la tété à mini loup j’en profite pour m’allonger dans son lit et faire un petit morceau de ma nuit avec^^

  3. Pour moi qui a donné le biberon pour bb1, avec bb2 allaité j’ai remarqué un truc : malgré les nuits hachées je me réveille en forme et j’ai lu que c’est grâce à l’ocytocine sécrétée lors de l’allaitement et même ma mère me disait que quand elle allaitee elle se rendormais vite et moi pareil . Alors qu’avec bb1 je me réveillée tout les jours comme un Zambie

  4. c’est claiiiiiir! Et avec l’écharpe de portage c’est genre  » les mains dans les poches »! moi j’ad’oooooooore allaiter. 🙂

Laisser un commentaire