Garder un souvenir de son allaitement – Bijou de lait maternel

Toute maman allaitante vous le dira, le lien de l’allaitement est particulier et unique, et il est possible d’en garder un souvenir, via un bijou de lait maternel.

Oui, oui, vous avez bien lu. Un bijou fait à base de lait maternel entre autres.
La première fois que j’en ai entendu parler, j’ai d’abord été surprise, mais très vite je me suis laissée séduire par l’idée.

J’ai donc envoyé un peu de mon lait à Stéphanie, de Mon bijou lacté, bijou de lait maternel.

Et quelques jours plus tard, voilà ce que j’ai reçu :

bijou de lait maternel

De très jolis pendentifs, faits avec mon lait donc.

La réception a été très rapide.
J’ai lu sur des forums des avis de mamans disant que leur pendentif avait jauni par la suite (achetés ailleurs).
Pour l’instant ici rien à redire.
Et le petit bonus, Stéphanie est bretonne, donc production française ^^

EDIT : Les bijoux ont été reçus en février, nous sommes maintenant en septembre et deux d’entre eux ont jaunis, alors que comme indiqués dans les recommandations je ne les ai pas porté, ne me suis donc pas douchée avec…
Je les gardais simplement dans un meuble en souvenir.
Après avoir lu plusieurs avis négatifs sur la créatrice, j’ai voulu vérifier les miens et grosse grosse déception.
Il y en a même un qui présente des sortes de tâches noirâtres.
Je ne l’ai pour ma part pas payé mais je suis malgré tout déçue et n’imagine pas la déception des mamans qui ont elles déboursées de sacrées sommes.

bijou de lait maternel jaunibijou de lait maternel jauni

Il existe d’autres boutiques, comme Ouisti’lait ou encore des kits de fabrication sur internet.
J’essaierai de tester pour comparer.

De la même manière, depuis que j’ai fais les miens, il existe des modèles plus élaborés sur bracelet, pendentif… avec possibilité d’intégrer des mèches de cheveux.

Vous connaissiez ?
Vous avez déjà passé le cap pour les mamans qui allaitent ?

28 Replies to “Garder un souvenir de son allaitement – Bijou de lait maternel

  1. Je n’ai allaité aucun de mes enfants.
    Mais merci beaucoup pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ce principe…
    Très sympa pour les mamans allaitantes 🙂

  2. Je n’ai pas allaité mon premier mais j’ai bien envie d’essayer pour le second… Il semble que ce soit quelque chose d’extraordinaire (une fois les débuts passés d’après ce qu’on m’en a dit !!). Honnétement mon premier reflexe sur ces bijoux a été : « WTF ?! » mais je peux comprendre qu’on ait envie de garder quelque chose de cette période… comme on aime garder des souvenirs de la grossesse, de la naissance … ! Merci pour cette découverte en tout cas; et production française : c’est top ! donc j’encourage !!

  3. je ne connaissais pas l’idée mais je trouve ça super sympa bien que je t’avoue que ça m’as interpelé dans un premier temps en trouvant ça bizarre mais finalement je trouve ça chouette (et jolie 🙂 ) Bon après pour ma part je ne le ferais pas car ben j’ai pas pu allaiter mon fils car j’en ai jamais eu 🙁

  4. Je ne connaissais pas et j’adore l’idée, ils sont magnifiques. J’aurai aimé pouvoir le faire. Moi j’ai gardé mon tire-lait qui me servait quand je devais m’absenter en souvenir, c’est nettement moins glamour pour le coup ^^

    1. Moi pas plus que ça non plus. le seul truc que j’ai gardé c’est ses deux premières tenues de naissance, et là pour le coup ça parce que j’ai beaucoup aimé l’idée ^^

  5. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte! Ici, allaitement (long) de ma deuxième toujours en cours et c’est vrai que c’est une expérience formidable qui laisse des souvenirs doux, magiques… (j’ai aussi allaité longtemps mon ainé) mais l’idée du bijou ne me tente pas… pour mon aîné, je lui (nous) avais offert le livre « toi, moi et la tétée » en guise de souvenir

Laisser un commentaire