Salon baby – Bilan

Vous avez été quelques un(e)s à me demander un retour, que je m’empresse de publier aujourd’hui, pour ceux qui y vont demain à Paris (pour les autres il sera à Lille les 22 et 23 octobre et à Rennes les 5 et 6 novembre ).

J’ai donc été ce matin, invitée par le salon sur un créneau reservé aux blogueurs.

Mon bavardage a fait que je me suis vite laissée déborder en trainant un peu à chaque stand et s’il y a bien trois conseils que je vous dois donner c’est d’éviter d’y aller en après-midi, en poussette ou en prévoyant de manger sur place.

Bon sinon mis à part ça, beaucoup de grandes marques, connues et plus ou moins incontournables, mais quelques découvertes bien sympas avec des choses moins connues aussi.

En plus des stands de vendeurs, il y a quelques trucs sympas de proposés :

  • Un stand de la croix-rouge qui fait de la prévention et une petite animation autour des gestes de secours sur un bébé,

croix-rouge

  • Un stand de chant pré natal/maman enfant/massages… qui propose un atelier massage toutes les heures,

massage

  • Une animation chanson avec la « star » de la chanson Rémi que les plus petits apprécient bien.

remi

Dans les stands de ventes, j’ai pu voir :

  • Pas mal de marques de portes-bébés avec des monitrices faisant des démos de portes bébés et écharpe physio. Fermons juste les yeux sur l’ergobaby qui présentait le 360…
  • Pas mal de stands sur des produits bios, alimentaires ou non. Je me suis vue offrir pas mal d’échantillons de couches et quelques produits alimentaires dont je pourrais vous faire un retour.
  • Le stand squizz, gourde réutilisable qui m’intéresse pas mal et que je vais aussi pouvoir tester.
  • Un stand avec la création sur place de prénoms en bois avec des décos optionnelles (les deux plus grands seront contents d’avoir leur prénom sur la porte de leur chambre),
  • Un stand avec la création sur place de prénoms sur plaque en Plexiglas. C’est vendu pour la poussette ou le vélo mais je trouve ça kitch, ici ça sera pour le plus petit sur la porte de sa chambre.
  • Une marque très sympa, Méro Méro, toute jeune, qui a été lancée hier.
    Des produits à destination des parents actifs, avec un joli design et des produits à plusieurs emplois. Quand bébé grandit, on ne se retrouve pas avec plein d’affaire sur les bras, tout peut trouver un deuxième emploi.
  • Pas mal de stands mettant en avant les produits durables, qui me tentent bien, comme les langes/coussinets d’allaitement/serviettes hygiéniques lavables…

Bon, il y a aussi les plus grosses marques comme Doddie, Mam, Mustela… mais je ne me suis pas trop attardées sur ces stands.

Certaines marques sont malines et en plus d’avoir de gros stands savent comment y faire passer les gens.
Du coup, si vous êtes enceinte vous pouvez avoir un paquet de couches, des lingettes et des sacs à couches chez le stand Naty.

naty
Ils proposent également un espace à langer avec les produits fournis par la marque pour pouvoir changer bébé.
La marque Hipp propose en face de son stand des tables, avec micro-ondes, pour pouvoir nourrir bébé au moment du repas, avec possibilité de tester leurs produits avec des échantillons distribués.

hipp

Dans tous les cas n’hésitez pas à discuter avec les hôtes/hôtesses. Beaucoup sont rodé(e)s et ont un discours très par coeur mais certains stands plus petits sont tenus par les créateurs directement.. J’espère pouvoir concrétiser des partenariats avec certains et vous en re parleraient plus en détail très bientôt.
Pas mal distribuent des petits lots et échantillons, pour vous faire un avis.

Verdict : je voyais ça plus grand MAIS j’ai mis plus de 3h à en faire le tour. Beaucoup de trucs connus mais de très belles découvertes. Beaucoup de promos et de codes distribués donc ça peut valoir le coup pour certains produits.
La place n’est pas si chère et il y a encore quelques concours organisés un peu partout pour Rennes et Lille. Avec une copine, ça fait une petite sortie.

Et vous ? Y avez-vous été ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, envisagez vous d’y aller ?

12 pensées sur “Salon baby – Bilan”

  1. Je ne suis pas enceinte et je ne prevois pas de l’etre pour le moment. Mais jaime beaucoup allé dans les salons de ce genre. Quand j’aurai « prévu » un bébé jirais surement faire un tour je trouve ca super sympas !

  2. Coucou !
    Alors j’avais trop envie de lire un article sur ça parce que j’en ai vachement entendu parlé et du coup même si je n’ai pas d’enfant j’avais bien envie de voir comment c’était 🙂

Laisser un commentaire