Cosy ou nacelle en voiture ?

Souvent, les parents pour la première fois se posent la question :
Est-ce qu’on achète une poussette trio ? La nacelle est-elle vraiment utile ? Et quand le choix est fait, en sortant de la maternité nacelle ou cosy ?
Alors oui, les fabricants conçoivent continuellement des systèmes d’attache de plus en plus performant pour les nacelles

MAIS on ne le répétera jamais assez, un enfant DOIT être dos à la route en voiture.

Il y a 5 fois plus de risques de dommages corporels si ce n’est pas le cas.

Regarder une vidéo de crash test est édifiant.

En voici une :

L’enfant est complètement balloté vers l’avant.

Alors oui, certaines diront que le cosy à trop long terme peut être mauvais pour son dos. Avec une utilisation continue éventuellement, mais pas pour une utilisation de quelques heures une fois, ou quotidiennement une heure ou deux.
De toute façon, lors d’un long voyage il est recommandé de s’arrêter régulièrement pour le conducteur, et la pause est aussi l’occasion avec un bébé de se dégourdir, faire une pause tétée/biberon, être changé…

Il faut savoir que de nombreux pays interdisent l’utilisation de la nacelle en voiture et en france la dernière loi impose le dos à la route jusqu’à 15 mois.
Dans ces pays on ne dénombre pas plus de maux de dos chez les enfants qu’en France.

Si l’utilisation du cosy vous dérange vraiment, vous pouvez toujours faire l’acquisition d’un siège auto groupe 0/1.

Je vous conseille le site securange pour vous y retrouver dans le choix.

D’ailleurs, ce site référence en la matière prône le dos à la route également.

Petite vidéo ici pour voir une nette différence entre le face et le dos à la route.

Deux liens pour finir de vous convaincre 😛

8b2807_0d596becefcb47c7b9242c5790908d5f

Et vous ? Vous connaissiez toutes ces mesures de sécurité ? Le site securange ?

D’ailleurs pour les intéressé(e)s, il y a le groupe Facebook ici.

17 Replies to “Cosy ou nacelle en voiture ?

  1. Securange power !!!
    Choix d’abord du cosy (Nania BeOne) pour notre puce puis du siège 1/2 dos à la route exclusif (Britax Max Way) qu’elle utilisera le plus longtemps possible grâce à Securange.

  2. Vous parler tous de securage pour les siège auto pour la scuriter mais avais vous pencer au parants qui prend le bus ou trian vu que il on pas la voiture .merci beaucoup de réfléchir à sa

    1. Bonjour, en effet c’est pas évident de voyager
      dans les bus sur des longues distances il est possible de prendre un siège avec soi, je sais que des parents le font
      sur les plus courtes distances à défaut j’essaie de mettre le plus possible mon loulou en dos route, avec la ceinture quand il y en a

  3. Nous avons pratiqué le dos à la route jusqu’à deux ans puis vu l’état et le mal être de notre pitchounette, nous l’avons passé face à la route. J’attends depuis plus d’un mois, notre nouveau siège que nous avons choisi en se basant un peu sur sécurange.

  4. Whooo en effet je comprends mieux pourquoi il faut mettre le bébé dos à la route…. Avant je ne comprenais pas vraiment pourquoi je ne trouvais pas ça très logique… Je connaissais certaines de ces mesures mais pas toutes… ça me sera utile plus tard je pense !
    Merci !

  5. Nous avions opté pour les 2…. Quand elle était nouveau né, j’utilisais la nacelle dans le lit pour la faire dormir… Pour ne pas qu’elle se retrouve toute seule dans ce grand lit… La nacelle est aussi bien pratique pour les balades les 6 premiers mois… Donc la trio est très utile à mes yeux…

  6. Coucou,
    Merci pour cet article, alors pour ma part nous avons utilisé la nacelle du trio love de Chicco. Ta vidéo me fait froid dans le dos.
    J’ai passé ensuite mon bébé à la coque mais il a été vite serré même si c’est encore adapté pour son poids. On devait se controsionner pour le positionner dedans.
    J’ai eu hâte d’arriver à ses 9 mois – 9kg pour passer au siège auto.
    J’ai choisi le bébé confort Axiss qui se tourne. Je revis.
    Bisous
    Sophie

    1. Coucou,je ne sais pas si tu sais mais ça fait quelques temps que la loi n’est plus de 9 mois pour passer en face route. C’est désormais 15 mois

Laisser un commentaire