Bientôt Noël 2016… – Idées de liste de cadeaux

Noël

Oui, je sais, on est en septembre, l’été n’est pas fini (même si ça ne se voit pas en ce moment) et je pense déjà à Noël… :p

Mais je fais partie de la catégorie des gens maniaques organisés qui aiment prévoir les choses à l’avance.

Pour éviter les doublons et varier les achats, depuis l’année dernière on établit une liste qu’on diffuse via un site à la famille.

Cela leur permet comme à nous d’anticiper pour tout trouver.
Cela nous permet aussi d’étaler les dépenses, et de trouver certaines choses d’occasion.
Parce que mine de rien, trois enfants et les trois neveux et nièces ça grimpe vite.

Bébé fêtera ses deux ans juste après Noël, et les enfants auront 6 ans et 7 ans.

Je partage avec vous nos premières idées pour leurs cadeaux.
Comme expliqué ici, de manière générale, peu importe l’évènement, on essaie de varier le type de cadeau entre cadeaux « utiles », livres, jeux de société, jouets… et ne pas offrir que des jouets.
De la même manière, on reste dans une consommation « raisonnée » où on ne submerge pas l’enfant de cadeaux.
Les plus grands font une liste aux environs des vacances de la Toussaint, la liste a été modifiée en partie en fonction de leurs envies et demande. Mais pas en totalité, pour ne pas se cantonner aux choses qu’ils connaissent, leur faire découvrir de nouvelles choses et garder un peu de surprise le jour J. L’article a été édité depuis.

Liste pour le loulou de 2 ans. La liste est légèrement plus longue que pour les deux plus grands, parce qu’on fêtera ses deux ans deux jours plus tard :

1540-1

  •  Un livre musical : Mes premières chansons a été un gros succès, et bébé n’est pas indifférent à la musique classique, on va partir pour Mon petit Mozart.
    Il a finalement eu celui-ci et Mon petit Beethoven.

 

17ramones12ye_680

  • Une draisienne. Là, monsieur s’y connait mieux que moi et c’est lui qui porte son choix pour la marque Commencal (celle de son VTT). On opte pour une draisienne parce qu’à cet âge, il n’y a pas besoin de pédale. L’enfant se déplace en poussant sur ses jambes et développe son équilibre très très vite. Petit plus sur ce modèle, on pourra installer un frein à disque à l’arrière dès que bébé commencera à se déplacer plus vite.

    475079v01_01

  • Une poussette pour poupon : Bébé adore jouer avec le poupon de sa soeur, lui faire des câlins, me le mettre au sein, lui donner une tétine ou un biberon… Là avec sa poussette, il pourra se balader avec lui dehors comme il le fait chez papi et mamie ^^

  • Un poupon : même s’il squatte déjà pas mal celui de sa soeur, histoire d’en avoir un à lui.

 

 

Liste pour le loulou de 6 ans. Il y a également des idées ici avec ce qu’on lui a offert pour son anniversaire :

  • 9782012246560Il a déjà deux livres Mini-Loup, et sa soeur dix, on va continuer la collection avec Mini-Loup et les pirates et Mini-Loup fête Halloween.
  • 144760Niveau jeu de société il est plutôt jeux de cartes, on va donc partir sur Piou Piou, qui est un jeu que j’apprécie beaucoup et qui je pense lui plaira (vous pouvez retrouver ici un avis).

6763-845

  • Des éléments Brio . Quand il utilise tous les éléments il prend de la place mais il veut agrandir son circuit sur lequel il peut passer une heure à jouer à faire voyager ses
    personnages et inventer de nouvelles histoires. On va donc lui offrir de nouveaux éléments pour pouvoir l’agrandir et les varier un peu plus.

  • On avait pensé à un jouet Pokémon mais à sa demande on lui en a offert un Yo kai Watch.

 

 

 

Liste pour la louloute de 7 ans :

9782266153461

3421272109012

 

  • Un autre jeu de cartes que j’aime beaucoup et qui je pense lui plaira, Mito.

big_e5f03c6866a145fbb8d40263117bd5a0

 

  • Une trottinette : Pour les balades elle prend souvent son vélo, mais aimerait par moment ravoir une trottinette, l’autre étant devenue trop petite.

  • Une caisse en bois, jouant beaucoup à la marchande avec son frère.

 

kapla-jeu-en-bois-de-construction-jouet-en-bois-baril-kapla-planchettes-en-bois
Un cadeau commun aux deux plus grands, auquel le plus petit pourra aussi jouer très vite, des KAPLA. Le jeu de construction par excellence.

 

Voilà, les idées ici pour les trois loulous. Et vous, vous avez déjà commencé  à réfléchir aux cadeaux de Noël ? Quelles sont vos idées ?

15 Replies to “Bientôt Noël 2016… – Idées de liste de cadeaux

  1. Je n’ai pas encore pensé à Noël même si l’idée de se retrouver dans ce mois festif me rend déjà joyeuse, je voulais commenter car je trouve que c’est une jolie liste avec des choses ludiques pour les enfants, loin de l’univers des tablettes et tout ça j’aime beaucoup 😀 ils vont être content les loups!

  2. HA justement je pensais à Noël ce matin en parcourant une vente privée sur les activités créatives, aimant beaucoup faire des choses de ses mains, j’ai craqué sur pas mal de choses qui vont nous occuper longtemps, sinon j’aimerai trouver un vélo à sa taille? C’est tellement plus facile de trouver des cadeaux pour les enfants 😉

  3. j’adore ta wish liste qui est tres proche de la mienne j’ai déjà commencé le mois dernier pour pas nous tuer d’un coup lol je consacre pas un gros budget aux cadeaux de noel mais ça fait un trou quand même quand on a plusieurs enfants. Le piano je l’ai en rouge ma fille adore , mes oreilles moins lol

  4. Wouah quelle organisation! Nous aussi on fait des listes pour la famille mais on est souvent à la bourre! 🙂 Ici mon loulou rêve d’un circuit voiture depuis quelques mois…et d’un appareil photo si le père noel peut gérer ça 😉

Laisser un commentaire