Mes indispensables pour cet été

indispensables été

Il y a quelques temps j’ai rejoins un groupe Facebook, le défi des blogueuses, où j’échange avec d’autres blogueuses. Sur ce groupe a été lancé l’idée de faire un article sur un thème commun.

Le premier est, vous l’avez deviné vu le titre, les indispensables pour l’été.

Je les partage donc avec vous aujourd’hui:

  • mon vélo : j’essaie d’en faire un maximum pendant l’année, seule en allant au travail, ou avec bébé depuis qu’on a acheté un porte bébé qui nous convient; mais l’été est vraiment la période idéale. Cette année, le loulou de 6 ans a eu son premier VTT avec vitesses, et les enfants roulant vraiment mieux et sur de plus longues distances, on a pu multiplié les balades : sur les bords de Loire, en forêt avec des pique-niques dans les sacs à dos…

 

  • une bonne série : toute la journée la télé est quasi, pas du tout allumée, bébé oblige. Le soir, une fois bébé couché, pas toujours le courage de regarder un film ou plusieurs épisodes d’une série, le réveil étant réglé pour 5h. Les vacances c’est l’occasion de rattraper tous les épisodes en retard de Blacklist, Better Call Saul, Walking dead…

 

  • un maillot de bain : le temps fluctue beaucoup mais on a eu l’occasion plusieurs fois d’aller à la piscine, et cette fois avec bébé, qu’on trouvait trop jeune l’été dernier. Entre la piscine dans le jardin de papi et mamie, et la piscine municipale gros succès. Monsieur se met déjà sur le ventre en battant des pieds, et nage comme un chef.

 

  • mes baskets de running : après une période motivante où j’ai gardé la pêche pour aller courir trois fois par semaine, grosse traversée du désert, où malbouffe et flemme ont repris le dessus. L’été c’est aussi l’occasion de s’y remettre tranquillement. Pendant que bébé petit déjeune avec papa qui commence plus tard certains jours, le soir une fois bébé couché…

 

  • et pour finir, last but not least, mon ordinateur : et oui, qui dit plus de temps, qui dit plus de temps pour le blog. C’est l’occasion pour moi d’écrire tous les articles que j’ai en tête ^^

 

Et vous ? Quels sont vos indispensables pour l’été ?

Si ça vous dit, vous pouvez voir du côté des autres blogueuses pour découvrir les leurs 😀

Colourful-emy

Barbatrucs

Strass et citrons

Lov’in it

Be badass

Slowlifeisbeautiful

 

 

55 Replies to “Mes indispensables pour cet été

  1. Belle idée que de profiter du beau temps pour faire du vélo ! Ça fait quelque temps que j’ai envie d’en faire, ne serais-ce que pour aller/venir de la gare plus facilement ! Malheureusement je n’en ais pas. Peut-être l’année prochaine !

  2. Mes indispensables de cet été seront le vélo (c’est toujours un plaisir d’en faire en été), des livres, le maillot de bain (ouiii) et une bonne crème solaire. 🙂

  3. J’ai acheté un maillot hier, celui-là je le mettrai souvent !!! 🙂
    Sinon, pour la série, j’en ai plein: entre Pretty Little Liars, Stranger things que je viens de découvrir, et Game of Thrones qui reprend en juillet… :))))
    Et of course l’ordi hahaha !!!!
    Par contre le vélo non, moi c’est la voiture avec un bon punk californien 😉

  4. Pareil pour la bonne série et l’ordinateur, impossible pour moi de débrancher trop longtemps ^^ J’ajoute simplement ma bibliothèque spéciale livres à lire, pleine de chick-lit et de romances sucrées pour l’été 😉

  5. Coucou,

    J’aime beaucoup tes indispensable de l’été.
    Je te rejoins totalement sur le vélo. C’est vraiment sympa lorsque l’on veut reprendre le sport doucement.
    Je te rejoins également sur les séries à rattraper et l’ordinateur ^^.

    Et le maillot bain 😀 !!!! la base haha

    plage – soleil – baignade,

    Vivement l’été

    Bisous 🙂

    1. ah ah, j’suis pas trop baignade moi bizarrement, mais on a enfin le droit à un temps digne de ce nom ça va être l’occasion pour toi :p

  6. J’ajouterai a ta liste de la crème solaire !!!! Le vélo, une bonne idée… Je tane mon mari pour aller en faire avec Ma Chouchou ! Envie d’instaurer le dimanche matin, pour une bonne balade à vélo !!!

    1. ici c’était notre rituel avant grossesse. là avec le loustic c’est moins fréquent mais dès qu’on peut on y va ^^

  7. Hello,
    J’ai les mêmes indispensables que toi je pense, aha avec petite en plus la créme solaire sinon je suis rouge comme une tomate ! Bon week-end.
    A très vite.
    Loula ❤️

  8. Merci pour ton article! Personnellement, quel que soit le moment de l’année, j’ai du mal à me séparer de l’ordinateur^^ Sinon, en été, j’adore porter mes lunettes de soleil! Passe une bonne journée!

  9. Coucou !

    C’est une bonne idée cet article.
    Pour moi, c’est bien entendu mon maillot de bain, je suis un vrai poisson ! Mais aussi ma carte de réduction pour le festival off d’Avignon, sans mes quelques jours là-bas mon année est ratée ! J’ajouterai quelques bons bouquins, de la crème solaire, du gaspacho, des amis, des robes et des jupes… Et j’en oublie !

    1. c’est sur que si on étend il manque plein de choses mais c’est ça qui fait le plaisir de retrouver l’été chaque année, surtout si tu vas chaque année au festival ^^

  10. Coucou ! Alors moi mes indispensables de l’été je dirais, mon maillot de bain, mon téléphone (pour les photos et réseaux sociaux), le vélo aussi, j’adore faire de longues balades et sinon un bon livre car c’est le seul moment où j’arrive à prendre le temps de lire ! Bisous

  11. Coucou,
    Maillot de bain je suis d’accord et aussi crème solaire et roman pour lire sur la plage hihi !
    Des bisous à toi 🙂

    1. ça c’est un bon combo, mais si j’emmène un livre sur la plage impossible pour moi d’en lire plus de deux pages avec les enfants lol

  12. Oh ben oui je valide pour tout ! Même si je ne cours pas encore, et qu’actuellement nous n’avons plus aucun vélo à la maison, ça me manque !
    Sinon mon indispensable à moi, les lunettes de soleil, je suis hyper fragile des yeux 😉

    1. pas faux. j’avoue lire suffisamment toute l’année pour faire un peu pause l’été. les enfants m’en laissent moins le temps

  13. Je pense qu’on a tous ses petits indispensables avec lesquels on passe de bons moments en été, et j’ai presque les même que les tiens! J’alterne entre balade au grand air en vélo et le blogging, parfois en bronzant au bord d’une piscine quand l’occasion se présente! Mais l’indispensable est bien évidemment le beau temps… Mais on ne peut rien décider ^^!!

    1. lol je suis aussi brune avec pas une peau de brune mais j’ai appris à éviter le soleil lol
      mais c’est vrai que pour les enfants c’est un indispensable

  14. Moi mon pc c’est un fixe, donc difficile pour le déplacement je prend des livres, magazine comme peps, grandir autrement, flow que j’ai en retard et je prend aussi mon lâché prise

    1. lol j’imagine oui
      pas mal les magazines ouais, faudrait vraiment d’ailleurs que je les essaie, je vais les faire commander au boulot

  15. Coucou ! Pour mes indispensables je dirai : un bon bouquin, une crème solaire (parce que avec ma peau de zombie, je voudrai pas me transformer en tomate x)), le maillot, mon téléphone (pour la musique) et mon ordi bien sûr !
    J’aime beaucoup les tiens : tu as du courage de faire du vélo en été ! Moi je pourrais pas.

    1. lol, faut dire que je choisis bien mes journées et on a la chance d’avoir une forêt toute proche. du coup ça réduit en température et c’est ombragé.
      mais j’aime beaucoup ta liste aussi ^^ lire au soleil c’était une de mes occupations favorites avant les enfants lol

Laisser un commentaire