Astérix ou Disney ?

astérix disney

astérix disney

L’an dernier à la même époque nous avons passé la journée à Disney avec les deux plus grands qui avaient 5 et 6 ans, et leurs cousins cousines de 3, 6 et 7 ans.

Suite à cette journée, s’est initié un rituel de visiter un parc d’attractions par été.
Le choix s’est porté cette année sur Astérix.

La journée, à Disney s’était super bien passée, mais en étant à Astérix, il y a plein de points sur lesquels il n’y a pas photo. La préférence est nette, et autant pour les adultes que pour les enfants.

  •  Premier gros point : Le prix ! Hors offres spéciales ou CE, les prix sont en moyenne 5 à 10 euros plus cher par personne pour Disney. Quand on est plusieurs, ça chiffre vite. Et c’est valable également dans les boutiques.
  • Deuxième chose et non des moindres : L’attente ! Nous avons choisi d’aller à Astérix un mardi, ça a sûrement joué. Mais vraiment, l’attente n’a rien à voir d’un parc à l’autre. A Disney, nous avons attendu une vingtaine de minutes à une heure selon les attractions. Ce qui était parfois dur dur pour les enfants. A Astérix, la plus longue attente que nous avons eu a été d’une demi-heure, à un seul manège : l’Oxygénarium. Pour tous les autres, ça a varié entre 1 (oui, oui une seule) et 10 minutes en moyenne. Nous avons même pu faire certaines attractions plusieurs fois de suite.
    Les enfants l’ont perçu et l’ont signalé plusieurs fois. Nous avons pu faire 12 tours d’attraction au total, sans compter le spectacle de dauphins après le repas, quand nous en avions fait cinq ou six chez Disney, en partant à la même heure.
    Nous avons même eu le temps de flâner dans le village et de faire des photos avec les quelques personnages croisés.
  • Troisième chose : La diversité des manèges. Les manèges à Disney sont sympas pour la plupart mais peuvent vite être effrayants. Je trouve qu’à Astérix il y a plus de manèges familiaux et pas forcément à sensation. Avec le bonus des attractions à eaux où on finit mouillés et dont les enfants ressortent morts de rire. Dans la journée, avec des enfants de presque 6 ans à 8 ans, nous avons fait : Romus et Rapidus, le grand splash, le menhir express, le vol d’Icare, SOS Numérobis, Epidemais croisière, encore Romus et Rapidus deux fois de suite et deux fois l’Oxygénarium. C’est bien niveau quantité et qualité.

Et vous ? Avez vous déjà visité ces parcs ? Si oui, lequel avez-vous préféré ? Sinon, lequel vous tente le plus ?

 

Laisser un commentaire