Pourquoi je n’achèterai jamais le magazine Parents…

Parce qu’on peut y lire des inepties sur l’allaitement, pouvant pousser des mamans à un sevrage soudain à 4 mois, quand l’OMS recommence d’allaiter deux ans !

Voici une photo de l’article en question, qui circule actuellement dans les groupes d’allaitement Facebook :

magazine parents

« Privé du sein, le tout-petit apprend à communiquer »… Pourquoi, avec le sein ce n’est pas possible ?

« A partir du moment où il fait le deuil de la tétée, le jeune enfant va utiliser sa bouche… »
Bébé a maintenant 18 mois, et le sein ne l’a jamais empêché de découvrir les différentes utilisations possibles de sa bouche. De gazouiller, crier, chanter, et maintenant parler… Sans compter l’alimentation solide.

Ca ne l’a jamais empêché comme le sous-entend cet article, ce torchon, de découvrir le reste de son corps, que ce soit en se tapotant le ventre, en se frottant les cheveux, en faisant des cabrioles entre autres…

Encore moins d’entrer en communication avec le reste de son entourage. Son père, son frère, sa soeur, mamy et papy… On est loin du cliché du bébé toujours dans mes pattes, il parle avec tout le monde et va vers eux.

Bref, de lire ça dans un magazine plutôt réputé et largement distribué, ça m’horripile.

Qu’il y ait encore de la méconnaissance sur un sujet aussi important que l’allaitement me désespère, mais raconter d’aussi grosses conneries que celles-là ça me met en colère.

Si jamais vous partagez mon avis et mon mécontentement, je vous invite, comme moi, à en faire part à l’équipe de rédaction de Parents au mail suivant : redaction@parents.fr

 

 

13 Replies to “Pourquoi je n’achèterai jamais le magazine Parents…

  1. Bonjour j’ai moi aussi réagi à cet article sur mon blog … vraiment navrant ce genre d’article par un magazine qui est lu par beaucoup de personnes … mais pas moi et l’on comprend pourquoi lol

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je ne lis pas du tout ce magazine parce que je n’ai pas d’enfants et je ne suis pas prête d’en avoir mais je connais des femmes qui ont allaité jusqu’à 18/24mois et leurs enfants n’ont aucun problème particulier. Il ne me semble pas que le développement de l’enfant soit un critère qui entre en jeu dans le choix de la durée de l’allaitement…

  3. C’est scandaleux… Comme je l’ai dit sur mon blog, il a été dit dans même le genre, dans l’émission « 1 an dans la peau d’un bébé » (2ème partie) :  » La prise d’autonomie des enfants commence par l’alimentation : se détacher du sein, une prise de distance symbolique, puis se détacher du biberon. A partir de 4 mois, le biberon ne suffit plus à nourrir un bébé : il faut compléter son alimentation par des fruits et des légumes. » Grrrr ! Merci pour cet article !

Laisser un commentaire