Porridge aux flocons d'avoine

Encore une recette chinée sur les comptes Instagram healthy et/ou de fitness et/ou vegé que je suis.

Comme beaucoup de recettes que j’y prend (les pancakes par exemple, dont vous pouvez trouver la recette ici), et que j’adapte ou non, elle convient tout à fait pour bébé.


Pour une portion vous aurez besoin de :

  • 30g de flocons d’avoine (environ trois cuillères à soupe),
  • 15 cl de lait (pour ma part lait végétal ou maternel pour bébé mais c’est selon chacun).

Versez le lait dans une casserole et portez à feu doux. Ajoutez en pluie les flocons et laissez les gonfler en remuant au fouet (pour éviter que ça ne colle à la casserole).

Ça c’est la recette de base.

A partir de là, vous pouvez faire plus ou moins ce que vous voulez selon : l’âge de bébé, ses goûts, ce que vous avez dans le placard ou dans le frigo…

On peut très bien ajouter au mélange pendant la cuisson un fruit, par exemple une banane, coupé en morceaux. Mais aussi un soupçon de miel, de sirop d’agave ou de sucre.

On peut aussi faire ce qu’on appelle un topping, et rajouter sur le porridge versé dans un récipient : des fruits frais coupés, des fruits secs en poudre…


Exemple ici avec un porridge avec un peu de sucre de coco, saupoudré de noix de coco râpée :

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Un autre à la banane avec en topping une cuillère à café de purée de cacahuètes :

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Bon appétit ^^

 

3 pensées sur “Porridge aux flocons d'avoine”

  1. J’ai des kilos de flocons d’avoine dans mes placards (le papa est grand fan) et c’est toi qui m’apprends qu’on peut préparer avec du lait chaud ! Je teste demain !

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