Faire du vélo avec bébé

vélo siège bébé

vélo siège bébé

Il y a peu on s’est dit avec monsieur, avec l’arrivée du beau temps, qu’on allait pouvoir reprendre nos habitudes d’avant grossesse et surtout avant naissance de mini nous : faire du VTT.

Bébé ayant bien grandi, nous avons réfléchi à THE question : siège ou remorque ?

Vu le prix des remorques et le peu de fois où elle aurait servie, nous avons donc décidé d’opter pour un siège.

Nous avions repéré le siège Smiley Hamax qui ne nécessitait pas d’installation de porte-bagages, et se clippait facilement, ce qui m’arrangeait fortement vu que le siège était destiné à aller sur mon vélo. Monsieur avait peur que le siège bébé ne défigure son deuxième bébé…

big_10b30c9e91c34ca09fbb1a4c50e5ce8e

Petit tour à Décathlon pour en faire l’acquisition, et là bonne surprise , siège en promotion.

Nous nous dirigeons vers un vendeur, pour lui demander quelques infos sur le système de fixation, lui montrons le vélo destiné à cette installation : un Rockrider cadre S, en vérifiant la compatibilité des modèles.

Rentrés, nous installons sans trop de difficultés et au premier jour de beau temps test.

A la première descente, le siège qui est pourtant censé soutenir jusqu’à 22 kilos se balance vers l’arrière et frotte contre le pneu, m’obligeant à éviter toute bosse, et à freiner dans les descentes pour ne pas aller trop vite.

En rentrant, j’ai regardé les avis sur internet pour voir si certains avaient eu ce problème et surtout s’il y avait une solution, et là, SURPRISE : que d’avis négatifs !

Visiblement, tous les acheteurs ayant un cadre S ont connu ce problème, et il semblerait que les vendeurs soient très mal informés sur leurs produits.

Nous avons du retourner à Décathlon le week-end suivant.

Bon, on va en convenir, ils se sont quand même bien rattrapés. Ils ont repris le siège HAMAX sans trop de difficultés.

Nous avons acheté le modèle BCLIP avec un porte-bagages et 10% de remise sur le tout, et le gentil vendeur nous a fait le montage gratuitement (bon son collègue a quand même regardé le vélo en remettant un peu en cause notre histoire, comme si on avait que ça à faire).

big_1b986462d8054f5187f0c1cceadd163b

On a testé sur le parking le nouveau système avant de partir et tout était niquel, on a pu faire une belle balade le lendemain.

Morales de l’histoire :
– toujours regarder les avis sur internet AVANT d’acheter.
– si vous avez un cadre de vélo taille S, optez pour un modèle qui se pose sur un porte-bagages.

3 pensées sur “Faire du vélo avec bébé”

  1. Heureusement que Decathlon retire de la vente les produits qui ne satisfont pas leurs clients.
    Bon après on a un hamax, moi je n’ai pas trop de soucis sur mon Eliop, si ce n’est que pour le mettre sur le cadre, on doit démonter la lumière arrière, et la place est mini mini, obligé de mettre un peu sur la tige de la selle, ce qui la fait plier.

  2. Merci pour cet article. On a acheté aussi le hamax la semaine dernière. Il est monté mais on n’a pas encore testé. Du coup, ça m’inquiète un peu. Ça veut dire quoi un cadre taille S ? Comment savoir de quelle taille est mon cadre ?
    Merci

Laisser un commentaire