Parc des félins (77)

dddd18_13bb52d183e845eb8c6091eb17da32bc

– Tranche d’âge conseillée: A partir de 4 ans

– Lieu: Domaine de la Fortelle, Lumigny-Nesles-Ormeaux (77)

– Prix moyen: Pour les moins de 3 ans : gratuit; de 3 à 9 ans : 10€; à partir de 10 ans : 17,50€.

– Note générale: 8,4/10

Accueil et équipements : 9/10

Personnel agréable et accueillant.

Les horaires varient selon les saisons mais restent souples.

Sécurité : 9/10

Rien à dire du côté de la sécurité.

Les animaux les plus dangereux sont derrières des grilles ou vitres selon les endroits.

Les animaux en liberté ne sont pas du tout agressifs et sont encadrés.

Il est facile dans tout le parc de croiser des employés, reconnaissables à leur casquette et à leur gilet, auxquels on peut facilement s’adresser pour toute question, ou vers qui les enfants pourraient se retourner s’il y avait besoin.

Il peut y avoir du monde certains jours de beau temps, surtout dû à la grande fréquentation de centres de loisirs, mais le parc est grand et il est agréable d’y circuler.

Facilité d’accès : 6/10

Le parc se trouve à environ 50km de Paris et 25km de Disney.

Il se situe près de départementales et est donc assez accessible en voiture.

En transports en commun il faut rejoindre la gare SNCF de Coulommiers ou de Melun d’où vous pouvez prendre un car qui circule toutes les 30 minutes ou toutes les heures selon les horaires. Par contre, le parc est situé à 15 minutes de la gare de Coulommiers mais il faut compter 45 minutes de la gare de Melun.

Rapport qualité/prix : 8,5/10

Comparé à d’autres parcs, le prix reste raisonnable tant pour les parents que pour les enfants.

Et quand on voit les diverses possibilités d’animations je trouve le rapport qualité/prix plutôt pas mal.

Intérêt de l’enfant : 9,5/10

Il y en a pour tous les goûts :

  • Différents circuits à travers les continents : Europe, Afrique, Asie et Amériques, où l’on peut voir beaucoup de félins;
  • Une île dédiée aux lémuriens qui y sont en liberté et où on les voit donc de très près;
  • Un enclos avec des animaux domestiques notamment des chèvres où l’on peut entrer et caresser les animaux ;
  • Le trans’félins : compris dans le prix du billet cette attraction permet de visiter le parc d’une manière différente et de suivre un petit parcours en train d’une vingtaine de minutes avec une petite histoire sur les animaux et l’écologie, qui montre l’engagement de ce parc;
  • Tigrrr’ 4D : également compris dans le prix du billet, cette attraction dure une quinzaine de minutes et permet de se plonger dans un cinéma 4D (lunettes 3D fournies plus les sensations du siège).

On est plongés dans l’univers d’un petit tigre et la 4D nous y plonge vraiment. Attention, ça peut être surprenant voir déstabilisant pour certains enfants mais sinon une grande partie adorent.

Par la pluralité des animations proposées, le parc plaît aux petits comme aux plus grands.

Un conseil pratique : certains circuits sur les continents peuvent être longs (jusqu’à 1h30 de marche), alors ciblez bien celui que vous ferez en fonction de l’âge de votre/vos enfant(s).

De plus, certains félins sont difficiles à voir en début d’après-midi, alors privilégiez la visite de ces circuits en matinée (en fin de journée avec les plus grands ou les plus courageux).

Cela vous permettra de prendre votre temps pour manger (dans l’aire de pique-nique, ou en optant pour les divers snacks proposés), et l’après-midi de faire une balade du côté de l’enclos des animaux domestiques et l’île des lémuriens, ou encore de faire les attractions (où il y a parfois un peu de queue mais où l’attente reste moindre).

Laisser un commentaire