Clac clac

clac clac

clac clac

– Tranche d’âge conseillée: A partir de 4 ans

– Nombre de joueurs : De 2 à 6 joueurs

– Durée d’une partie : De 5 à 15 minutes

– Prix moyen: 25€

– Note générale: 8/10

Descriptif du jeu :

Le jeu du Clac Clac est un jeu alliant observation et rapidité.

Tout le monde joue en même temps ce qui donne parfois des situations drôles.

Explication résumée :

Le jeu comprend 36 disques en plastique aimantés avec des symboles en différentes couleurs, deux dés : un avec les symboles, un avec les couleurs et les règles du jeu.

Les joueurs lancent les deux dés à tour de rôle, obtenant ainsi un symbole et une couleur.

Les joueurs vont pouvoir tous en même temps essayer d’attraper les disques sur lesquels le symbole figure. Attention à ne pas se tromper sinon on doit reposer un disque.

En attrapant les disques, on forme une tour, les disques s’aimantant entre eux, en faisant le son « clac » d’ou le nom du jeu.

A la fin du jeu, celui qui a la tour la plus haute de disques gagne.

Parfois la partie jouée finit très vite. Sur chaque dé il y a une face blanche. Si l’on tombe dessus tous les symboles ou toutes les couleurs sont attrapables, ce qui accélère le jeu. Quand on tombe sur les deux face en même temps, on peut tout attraper à la fois.

L’intérêt est qu’il n’y a pas de tour et que les joueurs, jouant en même temps, sont stimulés dans la rapidité d’action. Parfois au moment où on va prendre un disque quelqu’un nous grille la priorité.

Pour les plus petits ou au début, il est tout à fait possible de faire une variante de règles et d’instaurer un système de tour pour que les enfants se familiarisent avec les symboles et/ou les couleurs sans être stressé par le temps ou la compétition.

Facilité de compréhension :

Dans l’ensemble les règles restent assez simples et les enfants comprennent vite le concept. Le temps de se familiariser avec les symboles et ils sont lancés.

Durée de vie du jeu : 

Le jeu vieillit bien. Le fait que les pièces soient en plastique aide. Les couleurs tiennent bien.

Au bout d’un moment on y joue un peu moins mais toujours de temps en temps. C’est typiquement le genre de jeu qu’on peut sortir quand on veut faire un jeu rapide, ou qu’on peut emmener en voyage ou en vacances. Transportable facilement, solide, qui ne craint pas l’eau ou le sable, dont les parties ne peuvent pas s’éterniser et aussi jouable avec un enfant de 4 ans qu’un enfant de 9 ans.

Petit bémol, le prix. Je trouve que ça reste cher pour un jeu de ce genre.

Laisser un commentaire